Help , je n'arrive pas a lui faire prendre ses médoc . | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Help , je n'arrive pas a lui faire prendre ses médoc .

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#6
Re : Help , je n'arrive pas a lui faire prendre ses médoc .

Eh bien ma Softy... :(

J'espère que ton p'tit Ewen y mettra de la bonne volonté et que ca ira mieux très vite. Ca fait beaucoup de médicaments dis donc!

Je ne sais pas trop quoi te dire...J'ai eu le même problème avec Gaelou jeudi et vendredi puis tout est rentré dans l'ordre. Il doit prendre des antibios et les 3 premières prises c'étaient l'enfer aussi. Pour la première prise, après des minutes de pourparlers, j'ai fait aussi du forcing et evidemment ca n'a rien donné, tout a été recraché. Les prises suivantes, j'ai eu un peu plus de chances, il écoutait, se laissait faire mais en recrachait le quart. Puis à la 4eme prise, j'ai essayé un truc, je lui ai donné la pipette remplie et lui ai dit un truc comme "tu le fais tout seul, comme un grand, je te regarde" . Il a vidé la pipette à son rythme en quelques secondes en prenant carrément sur lui ( c'est dégueu les antibio) et fier de lui il disait " Mainant, mio plus malade" et voilà :)

Bon, essaie aussi le truc de Mariko ;)

Ne désespère pas Softy, continue à lui parler, à le persuader, à argumenter, ca va bien finir par rentrer dans sa p'tite tête que c'est bon pour lui de prendre ses médocs :)
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#7
Re : Help , je n'arrive pas a lui faire prendre ses médoc .

Alors, il faut que tu lui expliques pourquoi il DOIT prendre ces médocs, il a l'âge de ma dernière TitePrincesse, ...j'ai remarqué qu'en lui parlant comme à une grande,et bien qu'elle soit une chipie capricieuse, elle pigeait tout la coquine...essaie ma softycupette...
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#8
Re : Help , je n'arrive pas a lui faire prendre ses médoc .

Voila message croisé avec Brian. Essaie ce truc si pas déjà fait ;)
 
D

Diane785

Guest
#9
Re : Help , je n'arrive pas a lui faire prendre ses médoc .

Bon courage à toi et ton petit !
Pas facile de leur faire comprendre...(ils doivent sentir que tout ça est néfaste...)
Gros bisous à ton bonhomme !
 

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#10
Re : Help , je n'arrive pas a lui faire prendre ses médoc .

merci de vos idée les filles.
J'ai parlementer avec lui pendant une demi heure au moin lui et moi en face à face . je lui ai expliquer que c'été pour le soigner , qu'il été grand etc .. à la fin il aprouver ce que je lui disait "i , i , moi grand ! mai c'est pas booon ..." bref refus de nouveau .
Mon zhom à couru au magasin avant la fermeture et on as tester le sirop de fraise le sirop avec le sirop pour la toux (trop peur de gacher encore une dose d'antibios) . Sirop de fraise mélanger au sirop tout court ca as marcher . Du coup on ruse pour l'écarter de la cuisine afin de faire le mème mélange avec l'antibio. Bah là c'été moin bon .. il en as avaler quelque micro gorgées quand mème et sirote le restant dans son bib . Mais il n'as pas l'air convaincu . J'ai gouter ce truc et c'est infect . A la banane effectivement , autant l'odeur ca peut passer mais le gout ou plutot l'arrière gout ..je devrait vraiment me forcer si c'été mon médoc.

On as arréter de vouloir lui donner du smecta, c'été plus pour remettre son système digestif en ordre. On as remplacer par du riz et des carotte (son légume favori) , le sirop contre la toux c'est homéopatique (st.dal) infect lui aussi (on dirait du sucre liquide pur ) .
Bref on va s'accrocher pour lui faire prendre .

Je lui ai mème parler de gael qui prenais son médicament tout seul il m'as répondu "crois pas moi !" (je te crois pas) pareil quand j'ai parler de tom . Limite si il n'es pas comme st thomas mon fiston "je crois que ce que je vois ." . mdr .

Bon je vais essayer de bien dormir cette nuit j'aurais peut ètre plus de patiente pour la dose d'antibio de demain matin .

bizzz