Harcèlement! | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Harcèlement!

jeanette

illuminée !!!!
c'est sur, tu ne dois pas te laisser faire!! c'est dégueulasse ce qu'elle fait!
si j'ai bien compris, tu as eu un petit il y a peu de temps. As-tu fait ta visite médicale à la médecine du travail ? je crois qu'il y a un délai quand tu rentre de congé mat. Si ce n'est pas le cas, tu pourrais en profiter pour en parler au médecin là bas.
En plus, à ta place, j'essaierai de voir avec le syndicat de la boite (s'il y a ?). Et aussi à l'inspection du travail. Il faut non seulement qu'elle te lâche mais qu'elle soit puni aussi, c'est illégal ce qu'elle fait (en plus d'être immoral!). Je comprends que tu ai besoin d'argent, mais il faut penser aussi a ta santé. Gros bisous et surtout ne te laisse pas faire!

G

Guest

Guest
J'ai contacté les assos,et une assistance juridique.Il faudrait que je porte plainte,ils sont drôles!Je n'aurai jamais de preuve,ni d'attestation de qui que ce soi,donc aucun moyen de me justifier... :evil:
Il faudrait que je prenne rdv avec un centre médicopsychologique,comme les délais sont longs,j'ai appelé le dispensaire médical ou j'amène mes loulous(il y a une psychologue)Et là miracle... Il y a un désistement pour ce début d'aprèm!Je tiens a me couvrir au cas où.

Voilà,je vous revnois un message cet aprèm ou ce soir.

Bisou à toutes.

Ophé

C'est ce qui est le plus difficile dans le harcelement moral, c'est qu'il n'y a aucune preuve :evil:
Si j'ai bien compris tu as droit à une assistance juridique?

Tiens nous au courant pour ton RDZ,

Bizz.

zeli

femi addict
c'est bien que tu ne reste pas seule... c'est important.
ce que tu vis est hors la loi mais il est vrai que le prouver est le + difficile.

par contre l'aide du psychologue je pense que l'assoc te la propose pour t'aider à traverser tout ça pas pour que ce soit un témoignage en ta faveur. les psychologues refusent de le faire en général...

ta collegue qui a subi la meme chose que toi ne pourrait pas s'associer à ta démarche de plainte ? à 2 on est plus fort.

propose lui de vous voir en dehors du boulot et essaye de la convaincre que ce que fait ta chef est illégal.

bon courage à toi.

mariam

Active Member
hello

quel horreur, ne t'inquiète pas ces la peur qui n'empêche d'agir, et c'est tout a fait normale.

je dirais ne cherche pas a avoir des témoignages de tes collègues car par la simple crainte que de perdre leur boulot ils ne diront rien hélas.

moi j'ai fais appel a l'inspection du travail qui a pu me guider et bien guider des gens qui savent de quoi il parle, et qui connaisse bien les lois.

autre chose as tu passer une visite medical déjà? si oui tu sais que tu peux aller les voirs et en discuter avec eux.

la seule personne avant tout qui pourra te sortir de là c'est toi même car dans des situations comme sa on se retrouve seule completement désarmée.
les collègues vont te dire :"c'est vrai c'est déguelasse ce qu'ils te font!" mais sa s'arrête là.

il faut du courage pour se levé et dire stop, mais sache bien que plus tu laissera faire, plus elle se donnera certaines liberté a ton égard.

dis toi simplement que tu n'es pas inférieure a elle, quelle va au chiote comme toi tous les matins.
ne te laisse pas faire sort lui juste: que le harcelement et punis par la loi et tu vas voir si elle ne va pas se calmer.

tu n'es pas son chien, elle doit vraiment avoir un gros complexe cet personne pour agir comme sa.

prend ton courage a deux mains, et ne fais confiance qu'a toi même.

mais ne reste pas comme sa car sa va te ronger tous le temps jusqu'a la chute et pour se relévé il faut des années crois moi.