Grossesse et obésité | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grossesse et obésité

Bonjour,je suis nouvelle.Je me présente:je m'appelle Alexia,j'ai 27 ans et je suis mariée depuis 4 mois avec un homme formidable.
Nous envisageons d'avoir un bébé.Le problème est que je pèse 98kg.J'ai entrepris un régime qq mois avant mon mariage et j'ai déjà perdu 15kg.
Ma gynéco me déconseille d'entreprendre une grossesse avec mon poids et "souhaite" que je perde au moins encore de 15 à 18 kg avant.
Nos famille nous le déconseillent également car elles disent qu'il y a un risque pour moi et pour le bébé,et que je ferais bien de suivre les conseils de ma gynéco.
J'ai lu plusieurs témoignages de femmes dans mon cas qui ont menées leur grossesse à terme sans problèmes.
Donnez-moi votre avis,c'est très important.

Bienvenue sur ce forum...
Je ne ferais pas dans l'original, et je me conforterais aux avis qui t'ont été donnés. d'autant plus qu'il me semble que l'obésité accroît les risques de diabète gestationnel. Et ça, c'est plutôt galère, je sais de quoi je parle !!!

Merci meije.
Je pense aussi que c'est préférable d'attendre de perdre un peu(mais peut-être pas 18kg???)
.J'ai voulu avoir votre avis,car sur un autre site(moins sérieux que celui-ci!!!),j'ai vu des femmes qui conseillaient à d'autres,pesant plus de 130kg,de ne pas avoir peur de mettre en route un bébé,malgrè leur poids.
Moi même,j'ai posté le même message qu'ici,et j'ai eu droit à des réponses du style:n'écoute pas les autres,ta gynéco est stupide,ou encore:"moi,je pèse 128kg,j'ai eu une grossesse sans problèmes,n'hésite pas et fonce".
Je trouve que suivre ses conseils serait suicidaire,et mon mari est aussi de cet avis.

J'imagine en fin de grossesse, comme je le suis actuellement : le moindre effort physique et on est essoufflée... Pas très facile non plus de faire ses lacets... :wink:

C'est vrai que ce ne doit pas être facile.J'ai une amie,qui pèse dans les 60kg,qui vient d'avoir un bébé.Elle me disait que la fin de sa grossesse avait était très difficile,alors je n'ose imaginer ce que cela donne quand on débute une grossesse en pesant 160kg.
Ce qui m'a le plus choqué,dans les témoignages que j'ai eu sur l'autre site,c'est que l'on me dise que je ne devais pas écouter ce que me disait ma gynéco.Je pense quand même que cette dernière s'y connait quand même mieux que ces femmes.
Et puis,l'un n'est pas l'autre.Ce n'est pas parce qu'elles n'ont pas eu de problèmes durant leur grossesse que c'est la même chose pour les autres.
J'ai la chance d'avoir un mari merveilleux qui m'aide et me soutient beaucoup.
Bon courage à toi et félicitations pour le bébé.