Grossesse, datation, dépression | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grossesse, datation, dépression

#36
Je suis anéantie. Je vis très mal ma maternité. J'avais peur de ne pas aimer ce bébé, Dieu merci je l'aime ! Mais qu'est-ce que j'ai peur que l'on découvre un jour qu'il ne soit pas de mon mari... Lui qui est si fier en plus ! En plus j'ai l'impression de ne pas être capable d'élever 2 enfants. Je me sens nulle sur tous les plans ! Désolée de vous embêter avec ça, mais hormis la psychologue qui ne peut que m'écouter, je n'ai personne vers qui me tourner...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#38
Ca, ça annonce un HENAURME baby blues. Pile poil la bonne période. On se sent mal, on se dit qu'on est trop nulle, qu'on n'y arrivera pas, qu'on a surement loupé plein de trucs, que tout va forcément partir en sucette..... on en passe toutes par là, merci la chute brutale du taux d'hormones de grossesse. Pour ma première, je me mettais à pleurer comme une madeleine dès qu'il y avait l'ombre du doute d'un soupçon de semblant de quelque chose qui coince. Pour la deuxième, j'ai commencé à pleurer sans rime ni raison dès la maternité, au point que l'aide soignante m'avait proposé de me fournir des draps pour m'éponger, c'est dire !
Continue la psy, n'hésites surtout pas à lui en parler, et si vraiment ça tourne pas rond, file voir ton généraliste, qu'il te donne de quoi te remonter le moral.
 
#39
Oui c'est ça, je n'arrête pas de pleurer. Pour mon aîné c'était pareil, mais là la situation est encore pire car j'ai l'impression que tout peut basculer. Quand à aller voir mon généraliste pour qu'il me donne de quoi me "remonter le moral" je ne suis pas trop pour, je ne veux pas prendre de médicaments parce que j'allaite. Je vais prendre rendez-vous avec la psy.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#40
Il y a des médicaments compatibles avec l'allaitement. Et la psy te conseillera surement d'aller voir le généraliste si besoin est. Là, ton baby blues est amplifié par la culpabilité, c'est tout.