grossesse après curatge | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse après curatge

• Auteur de la discussion PARREZ
  • Date de début
Ton cas est différent pokemon... Tu as fait une FC naturelle qui a été "nettoyée" par aspiration. Donc rien à voir avec le curetage qui est abrasif pour la paroi utérine. Ils ne laissent rien afin que tout soit nettoyé et permettre à la muqueuse de se reconstruire entièrement.
Je trouve donc déplacé de conseiller à une maman subissant un curetage de foncer... c'est un risque qu'elle encourt de perdre son bébé qui n'aurait pas assez de muqueuse pour s'implanter. Chaque femme est différente, donc le mieux est tout de même de suivre les conseils médicaux pour plus de sécurité.

P

PARREZ

Guest
ok

ok, bon bah je crois que je vais me rendre a l'évidence: il faut que j'attende... là je n'ai plus de saignement, plus rien. je vais demander a refaire une echographie pour voir comment se porte mon uterus! est-ce qu'il peuve voir la muqueuse? tu a l'air vraiment sur de toi chris, toi tu a attendu 2 mois? moi deja il m'ont dit un cycle enfin d'attendre le retour de couche. j'espère que tout ira bien pour la seconde grossesse. je ne comprend pas que le coeur du bébé s'est arreter comme cela: qu'est ce qui a pu provoquer cela, je me demande si ce n'st pas a cause de mon travail, je fais du ménége et je n'ai pas etait ménage loin de là. enfin, je crois que je peux tourner la question mille fois dans ma tete, je n'aurais jamais la réponse et de plus il n'ont pas fais d'otopsie. ma plus grande peur :cry: est de ne pas retmber enceinte rapidement.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Oui, l'écho peut donner une idée de la muqueuse.

Si le coeur de ton bb s'est arrêté de battre, c'est qu'il avait une anomalie, un "défaut", qui l'aurait rendu non viable. Donc la nature a préféré l'éliminer tout de suite plutôt que d'assurer toute une grossesse inutile, et douloureuse puisque le bb n'aurait pas survécu à la naissance.

P

PARREZ

Guest
oui c'est ce que je me dis, il vaut mieux que cela s'est passé la semaine dernière plustot qu'après. a partir de quel delais je peux faire une echo? est-il vraiment risqué de retenter de suite les essais bébé mumu? je me sent prète dans ma tete et dans mon corps.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Mais c'est à toi de voir ! Le risque de refaire une FC est légèrement plus élevé le premier mois, mais c'est tout.