Alors, que vous dire... J'y réfléchis toujours. Le sentiment de mal-etre s'est estompé, un peu
Il faut dire que depuis que je le connais, il a toujours été une épaule solide sur laquelle j'ai pu m'appuyer, il m'a toujours donné beaucoup d'attentions, il m'a toujours fait sentir que je suis sa reine alors, voir le chateau s'effondrer, ca a du me faire un choc.
Bien sur, j'avais aussi vu ses complexes face a sa couleur. Il est métis adopté par une famille francaise qui vit au fin fond de l'Auvergne donc il a toujours été mal accepté depuis tout gosse. La premiere chose qu'il m'a demandé c'est si sa couleur ne me génait pas, si je n'avais pas peur du regard des autres. Je pense qu'il s'est inventé ses origines mi-amérindiennes mi-européenne pour contrer ses autres origines, inconnues a mon avis mais plutot a tendance black. Noir tres blanc pour paraphraser Muriel Robin. Et non, il pourrait etre saturnien avec des origines mercuriennes, avec des antennes, je n'en aurais rien a faire.
On n'en a pas parlé ce week-end. Il m'a vue pleurer, je n'avais pas envie de partir. Il faut dire que les alentours de mi-septembre sont peu agréables. Ma maman est décédée il y a deux ans le 22 septembre. Et quand la nana m'a lancé que je m'appretais a revivre la meme chose qu'elle, a savoir battue et avec un alcoolique paresseux qui n'a jamais rien fait pour faire vivre sa famille, ca m'a beaucoup blessé. Mais apres j'ai repensé au moment ou elle a rencontré Jean-Claude, son copain avec qui elle a vecu tres heureuse les 3 dernieres années de sa vie. Elle l'a rencontré en maison de repos ou elle était soignée pour ses problemes cardiaques. Lui il est soupe au lait parce qu'il se sent constamment déprécié a cause de sa sclérose en plaques. Les aides soignantes avaient dit a ma mere que c'était un fou, un obsédé, un malade pire que son mari, etc, etc... Et ben en fait, ils ont vécu tres heureux. Ca ne les empechait pas de se disputer de temps en temps ou autre mais elle a été heureuse malgré tout ce que les autres ont pu dire.
Ce week-end, je voulais voir si j'étais toujours bien avec lui malgré ce qu'on a pu me raconter, ce que j'ai pu penser. Et bien finalement oui. Malgré le malaise de toute la semaine. Il était inquiet, il n'en dormait pas. J'ai passé deux heures a faire la madeleine le soir ou on a brossé la surface de son probleme. Puis j'ai recraqué le jeudi, on se parlait sur MSN. Il m'a dit qu'il avait parlé a sa mere, ce qui est rare, et qu'il avait "senti qu'elle voudrait bien me parler" et il aimerait bien que je l'appelle. Je ne sais pas trop comment interpréter cela. Il se trouve maladroit avec les mots alors il estime peut-etre que sa mere saura mieux faire. Pourtant il écrit de tres beaux poemes.
Pour répondre a Céline54, il s'est vraiment créé un monde et il y vit. Il reste tres cohérent, tres souvent. Malheureusement, mon surnom est MI5 (services secrets anglais

) et j'ai une bonne mémoire alors je releve parfois des incohérences. Et sa soeur m'a dit que pendant toute son enfance, elle a entendu la famille lui dire "Arrete de raconter des betises" parce qu'au bout d'un moment c'est tellement énorme que c'est impossible. Mais parfois, j'ai presque envie d'y croire.
Enfin voila... j'ai encore fait une tartine... Donc, en résumé ca va mieux. Il y a une chose dont je ne doute pas cependant c'est son amour envers moi. Et il n'a pas une double vie non plus.
Merci les filles en tous cas. Je vous en reparlerai surement si éléments nouveaux. Et j'ai trouvé son cadeau de fiancailles!
Bises a toutes