goulu... | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

goulu...

#26
annababb a dit:
ma petite Eva a quelques jours de moins que Louis, elle dort environ 8 h d'affilé la nuit mais comme elle s'endort vers 20h, elle demande a teter vers... 3 ou 4 h du mat' :D
oui louis c exactement ça :wink:
cette nuit 21h00 - 5h
 

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
#27
Juste attention au lait miel, apport calorique élevé... et des risques de très gros dégats si prise de poid trop importante, j'ai eu un exemple typique, et le bébé me fait mal au coeur a chaque fois que je le vois... Enfin c'est juste pour info...

Pour mon expérience (apres 10 mois à 2 réveils par nuit, j'ai tenté pas mal de trucs), le dernier doc que j'ai vu m'a expliqué ceci. Le système de gestion de l'insuline du bébé fini de se regler vers 18 mois. Donc jusque là, il n'est pas rare que les pic d'insulines (qui déclanche la faim) se fasse un peu en décalé des fois (surtout à l'age de ton bout de chou).

Et je continue de penser que voyant que les céréales te faisaient douter, elle te propose une autre solution, qui pourra peut etre elle te rassurer... etc...

Briandhuet

A mon avis, avec un bon bib ils peuvent tenir jusqu'au lendemain sans probème : ce n'est pas la faim qui les réveille ....
tout à fait d'accord... comment font les bébés allaités ??? et je persiste, ton enfant a suffisament à faire déjà, pour en plus lui rajouter des nouveaux goûts, nouvelles consistances...

Enfin voilà, je t'ai donné mon point de vue, :) j'arrete de me faire l'avocat du diable

un dernier conseil...ecoute ton bébé, et ecoute toi. Quand je repense a Quentin et ses nuits en pointillées, je me rend compte que je ne l'ecoutais pas, et que je ne m'ecoutais pas non plus. Une fois que j'ai bien analysé ce qu'on faisait, et pourquoi, tout s'est eclairci.

Bon courage ;)
 

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#28
Beethoven, dans tous les cas, c'est à toi de voir... Les pédiatres ne savent pas tout...

La mienne ne m'a jamais conseillé de donner des céréales à Nolan et je l'ai fait (bouh je suis une vilaine apparement)... Et je l'assume sans souci parce qu'à 3 mois, des bibs de 250 ml ne lui suffisaient pas...

Après chacun voit midi à sa porte mais je t'ai donné mon avis aussi... Même si apparement ça déplait...


Allez bonne soirée... :wink:
 
#29
j'ai pris ce tantôt à carrefour du lait nidal confort 1, et la journée il prend 180 ml et le soir ca sera 210ml...
Le lait anti colique a plus d'effet car il ne fait plus de colique et puis j'ai voulu un peu d'économie... le novalac 21,60 euros et le nidal 17 euros. 1 boite/semaine donc normal que je veuille un bon lait mais aussi des éco :wink:
 
#30
comme je disais dans l'autre post je donne du "lemiel" de nutricia a enzo , il a eu le 1er age et actuellement il le prend en 2 eme age et il n'a pas pris du tout plus de poids !!!

c'est n'importe quoi ca !

en plus c'etait mon doc qui me l'avait conseille car c'est ce qu'elle donnait a ses enfants !

a ses 7 mois enzo pesait 8200 g pour 73 cm !!!

on peut me dire ou est sa prise de poids excessive ???????

j'hallucine !!!!

beethoven fais ce qui semble bon pour toi ! tu vas bien voir comment louis prend le nidal ! si ca lui va c'est impec !

si tu ressens le besoin de lui mettre des cereales fais le !!

uthetoon tu n'es pas la seule a avoir donner des cereales de bonne heure !

enzo en a eu a ses 3 mois et demi ! dans son bib du soir dans celui du matin et au gouter !!! et je pense pas qu'il soit plus gros, moins eveille et autre prejuge !!!