goulu... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

goulu...

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
Beethoven a dit:
Louis a toujours été goulu, il se jette sur le biberon, la pédiatre m'a autorisé à mettre de la blédine dans son bib du soir... vous en pensez quoi car il ne fait pas encore bien ses nuits ...? :wink:
Nono en a eu dans chacun de ses bibs depuis ses 2 mois et demi si je me rappelle bien... Mais c'est pas pour ça qu'il a fait ses nuits :lol: C'est juste parce qu'il avait encore faim après un maxi biberon que je lui en ai mis...

Donc si le tien est goulu, le mien est (ou était) un ventre sur pattes ;)
 
#8
ah ah ah... moi je m'endors sans cereales, na! :lol:


Bon désolée, j'ai dû confondre pour le reflux :oops:


Mais si ton pti bout a des coliques, je sais pas s'il est prudent de lui donner si tôt des céreales... au niveau de la facilité à digérer.
Puis je pense que mettre une cuillère, ça sert à rien. Ca apporte du sucre, mais c'est pas une cuillère qui va le "caler", c'est pas suffisant. Une cuillère, c'est pour l'adapter aux ceréales. :wink:

:wink:
 

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#9
mape a dit:
ah ah ah... moi je m'endors sans cereales, na! :lol:
Bah du jour où il a "découvert" le guigoz 2ème âge et les briques toutes faites... j'ai eu le droit à un regard du style "ton truc maman, tu te le gardes" :lol: Sale môme... Et maintenant, il ne boit plus que du lait "nature"...

Mais si ton pti bout a des coliques, je sais pas s'il est prudent de lui donner si tôt des céreales... au niveau de la facilité à digérer.
Puis je pense que mettre une cuillère, ça sert à rien. Ca apporte du sucre, mais c'est pas une cuillère qui va le "caler", c'est pas suffisant. Une cuillère, c'est pour l'adapter aux ceréales. :wink:
C'est clair... Perso, je mettais la dose correspondant à la quantité de lait...moins une cuillère jusqu'à ses 4 mois...
 

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
#10
Moi je n'en mettrais pas...
Et comme dit Mape (ohhhhh sainte mape :lol:) ca sera juste un apport en sucre supplémentaire.

Perso, je pense qu'on dit aux mamans de rajouter des céréales histoire de les rassurer, et que sachant qu'on donne des céréales, on s'inquiète moins de reveils eventuels, bébé se stresse moins et pour le coup ne se reveille pas. Moi j'aurais pu remplir le bib que de céréales que Quentin se serait quand meme reveillé.

Tu sais quoi Beethoven ? Laisse le un peu gérer tout seul ton bonhomme. Tu te rend compte il n'a meme pas 3 mois. Les vieilles femmes disent : il faut 100 jours à un bébé pour être calé. Patiente un peu, et ne commence pas à lui donner tout un tas de trucs sucré, goutu, épais...
Laisse le régler son problème de collique avant d'introduire autre chose dans son petit ventre. Enfin perso c'est comme ca que je vois les choses. C'est pas bon de leur donner le plus vite possible des choses à manger. Pouquoi toujours tout vouloir faire le plus tot possible...

Comment tu le sens toi ? Essaie de comprendre ce que veux ton loulou, au fond de toi tu le sais. Ou peut etre qu'il ne veut rien et que c'est toi qui a besoin d'y aller, et ca il le sent aussi ?