Gérer la fièvre, je m'interroge ... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Gérer la fièvre, je m'interroge ...

D

Diane785

Guest
#6
Re : Gérer la fièvre, je m'interroge ...

Voilà,
Livia a rarement de la fièvre et là, hier au soir, 38,5, je lui ai donné un doliprane, nuit tranquille, ce matin, 8h30 : 38,5 ... de nouveau doliprane, elle est toute tranquille, très câline ... elle est vraiment fatiguée la puce.
12h30 : 40,5, waou, je tel au doc qui me dit de lui donner de l'advil, je file à la pharmacie et lui donne advil.
16h30 : 38.5 doli
17h30 : 39.5
19h : 39.5 advil

Elle n'a rien, pas de simptôme, juste un faible appétit elle qui dévore ... elle a déjà eu la varicelle et a la bouche pleine de dents...

Des idées, des conseils ... le dos me dit de patienter et de donner au max doses d'advil et 4 doses de doli par 24h...

J'aime pas ça ... j'angoisse ...
Comme dit Bri si pas d'amélioration ....analyse d'urine. Par contre dans les cas d'IU on évite l'ADVIL.

Bon courage elle est toute petite ta pepette.
 
A

Ac

Guest
#7
Re : Gérer la fièvre, je m'interroge ...

Elle n'a jamais fait d'infection urinaire, n'a pas l'air de se plaire ... je n'aime pas utiliser advil, mon médecin aussi mais là, c'est lui qui me l'a indiqué ... :(
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#8
Re : Gérer la fièvre, je m'interroge ...

Moi, je la laisserais dormir à ta place, le sommeil est un bon médiament.... En cas de forte fièvre, on alterne effectivement classiquement Advil et Paracétamol, sauf pour certaines maladies (comme la varicelle) ou les anti-inflammatoires (dont l'Advil) sont contre indiqués. L'infection urinaire n'est pas forcément douloureuse. Tom en a fait une carabinée (pyélonéphrite avec hospitalisation) alors qu'il avait un peu moins d'un an, et ne souffrait pas. Jamais eu avant ni depuis. C'est une piste classique en cas de forte fièvre qui persiste plus de quelques jours mais ça se soigne très bien.
 
D

Diane785

Guest
#9
Re : Gérer la fièvre, je m'interroge ...

Pour les pyélo l'advil est aussi contre indiqué! De toute façon passé 48 heures s'il y a amélioration c'est un virus.
Bonne nuit quand même.
 

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#10
Re : Gérer la fièvre, je m'interroge ...

je te conseille de la prendre avec toi cette nuit, avec une forte fièvre vaut mieux être à côté, pense à bien lui donner à boire et à la découvrir en la laissant juste en couche. (je pense que tu as déjà du le faire bien sûr).
La fièvre peut durer jusqu'à 48h00 des fois sans aucune raison. les miens me l'ont souvent fait notamment lors de poussée dentaire, au-delà des 48h00 le doc fera des examens si la fièvre persiste.
Courage et bon rétablissement à ta puce.
bisous