Fiabilité datation grossesse....très très important....très grosse peur HELP | Page 9 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fiabilité datation grossesse....très très important....très grosse peur HELP

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Fiabilité datation grossesse....très très important....très grosse peur HELP

Oui, dans la mesure où ton bébé n'est pas dans la taille moyenne. Pour un bébé grand, les stats d'échographie estiment qu'il est plus "vieux" et non pas plus grand. Il va donc considérer que ta grossesse est plus avancée que la réalité. Ca marche à l'inverse pour un petit bouchon.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Fiabilité datation grossesse....très très important....très grosse peur HELP

Il faudrait d'ailleurs que je demande à ma soeur ce que marquaient ses échos pour son deuxième. Il a été déclenché 3 semaines avant terme parce qu'il faisait déjà 55cm et 4,2 kg !!

Merci pour ta réponse !
Oui ce serait intéressant de comparer..;)

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Ben si tu veux un ordre d'idée, pour ma cadette, qui faisait 52cm à la naissance, la dernière écho la donnait un mois plus âgée que la première. Rien que ça, ça donne un bon ordre d'idée de la marge d'erreur.

Seulement trois jours d'écart, c'est vraiment peu.

Merci Mumu..même à l'écho morpho cela commence à changer au niveau des dates?

Et ta cadette est née à 9 mois ou avant du coup ?