Fiabilité datation grossesse....très très important....très grosse peur HELP | Page 41 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fiabilité datation grossesse....très très important....très grosse peur HELP

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il t'a donné une réponse qui lui simplifie la vie. La marge de 7 jours, c'est quand on avance dans la grossesse. Regarde sur les sites qui donnent le développement du bébé, la taille en fonction des jours.
 
Là il ne m'a pas fait d'écho, il parle de celle faite à 12sa.
Mais il m'a dit que ça se joue en millimètres...et que les mesures peuvent ne pas être si précises...J'ai regardé les stades de carnegie... mais je ne sais pas trop quoi en penser.
Et puis sur le forum du cfef, ils parlent de 10 jours d'incertitude de croissance foetale...
Cela me met aussi le doute..
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Rien que là http://www.materneo.com/266-jours-d...61-poids-taille-foetus-premier-trimestre.html on voit bien que ce n'est pas 1 jour/1 mm. Ou là, avec un tableau https://www.netenviesdebebes.com/grossesse/taille-poids-embryon-foetus.php

Les 10 jours, ce n'est pas au premier trimestre. Il y a bientôt 20 ans, pour ma grande, le toubib m'avais fait l'écho à 5SG+2J. Puis il m'avait montré un atlas du développement du bébé au jour le jour. Cela correspondait pile poil.

Et n'oublie pas le dosage d'hcg, qui limite la période de doute.
 
oui j'essaie de me convaincre de tout ça
mais a chaque fois je suis dans la limite

Par exemple pour le taux HCG, la fourchette est tellement grande... a chaque fois au max de jour je tombe sur le 19 ou 20... pile 7 jours apres le rapport... toujours a la limite.

Et pareil pour les mesures... selon les sites ce n'est jamais la même chose...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pour le HCG, cela double en 48h, 72 maxi. En tout début de grossesse, avec un taux à 30 comme tu l'avais, c'est facile de remonter. Il faut arrêter de chercher tous les sites qui en parlent. Tu n'y gagneras qu'à avoir les nerfs encore plus en vrac.