Fiabilité datation grossesse....très très important....très grosse peur HELP | Page 40 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fiabilité datation grossesse....très très important....très grosse peur HELP

Bonjour à toutes, bonjour Mumu, es-tu toujours là ?
je suis toujours dans l'angoisse... peux-tu stp me dire ce que tu penses en terme de probabilité par rapport à mon cas?
je me dis que ce ne serait vraiment pas de chance, mais l'écart de 15 jours seulement entre la date de rapport à risque et la ddg selon la dernière écho m'inquiète vraiment...
J'ai aussi du mal a comprendre pourquoi ils me date ma grossesse au 27/28 alors que mon test dovu était positif au 22.... Merci d'avance.
Je suis désespérée... :(
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Un test d'ovulation indique la date d'ovulation avec une marge d'erreur de 48h environ. Donc l'ovulation peut avoir eu lieu jusqu'au 24. Ajouter le fait que l'ovule est fécondable pendant en gros 24-36h, cela va jusqu'au 25-26. Et on tombe dans la marge d'erreur de l'échographie.
15 jours, c'est déjà très très confortable, comme écart. Sauf si "l'extra" est Superman, tu peux être tranquille.
 
Merci merci Mumu!
J'ai besoin de messages rassurants comme le tiens!
Parfois mon cerveau joue des siennes... le poids de la culpabilité j'imagine... Merci mille fois!
 
Bonjour Mumu,
Je rentre de rdv avec mon gyneco... je suis un peu embêtée... je lui demande simplement comment il est possible qu'il me date la grossesse au 27 alors que nos.rapports ont été le 22 et 23... et sa réponse est qu'il y a une marge de 7 jours!!!
Il me dit 1 mm égal à un jour.
7 jours ça ne me va pas du tout... :(
ça remonte au 20... Je ne sais plus quoi penser...

Et quand je vais sur la calculatrice aly abbara... ça ne me donne pas la même date que lui...

Je suis perdue :(