Fiabilité datation grossesse....très très important....très grosse peur HELP | Page 12 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fiabilité datation grossesse....très très important....très grosse peur HELP

Re : Fiabilité datation grossesse....très très important....très grosse peur HELP

et pour tes premiers enfants, il y avait eu des différences aussi ?

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Fiabilité datation grossesse....très très important....très grosse peur HELP

Simplement pour vous dire que j'avais fait une écho 3D aujourd'hui...ce fut très émouvant de voir tout son visage son corps...sauf que l'écho a montré encore quelques jours à une semaine de plus... Euhhhh c'est normal ?? C'est pour cela que je reviens vers vous une fois de plus...
Bises à toutes!
Oui c'est normal ! Manifestement tu es en train de fabriquer un gros lardon, comme dit ma gynéco. Autant dire un bébé au dessus des courbes et donc considéré par la machine comme plus vieux, c'est tout.
Et même à la naissance je peux te dire qu'entre un nouveau né de plus de 4 kg et un de moins de 3 kg tu as l'impression qu'il y a une grosse différence d'âge ! La maman avec qui je partageais le box pour changer les bébés m'a demandé interloquée "elle est née quand ?" en regardant mon petit sumo de fille. Quand je lui ai dit "hier" elle s'est étranglée par rapport à sa crevette qui avait 2 jours de plus et presque 2 kg de moins.

Merci pour ta réponse....Oui un gros lardon hihihi...
Enfin il y juste 5 jours de plus que ce qu'il doit avoir...rien de bien méchant mais bon...comme j'ai dit à Mumu toujours mes petites appréhensions due à mon histoire que tu connais aussi...

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Ma première était un coucou suisse : née pile poil le jour prévu. Mais bon, cas à part : j'étais au régime strict, du fait de problèmes de santé. Je n'ai pas pris un gramme pendant les 4 derniers mois. Ca a joué. Et il n'y a pas deux grossesses identiques.

OK ok je comprends...mais yavait-il toi aussi ces légères différences de date durant les semaines de gestation ?

Moi à l'écho des 16S (outre atlantique) ils m'ont donné la date de l'accouchement à 40S pile poil (enfin le logiciel de l'echo)...cela se passe aussi comme cela en France ?? (soit le 23 fev pour un début de grossesse le 2 juin)

Personnellement j'ai pris 6,5kg et je rentre dans le 7éme mois aujourdhui..