FemiBBNovembre 2007 | Page 32 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBNovembre 2007

Blanchette

Well-Known Member
Bienvenue animalia,

Nous nous voulons savoir le sexe, déjà pour la déco et surtout pour avoir qu'un seul prénom à chercher :roll:

Sinon début du 4ème mois rdv gygy hier suis à moins 2 kg, c'est un peu préoccupant soit 1m60 pour 47kg :shock: :shock:
il m'a proposé pds pour depistage trisomie mais je ne sais pas si je vais le faire, vous l'avez fait vous???

A part ça prochain rdv le 6 juillet (résultat des concours en même temps :? )
Et rdv 2ème echo le 26 juillet voilà pour les news
 

cerise

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
coucou les filles,


désolée mais j'ai peu de temps en ce moment, bcp de boulot au bureau, ma puce est malade et moa ben j'ai eu mes 1ères petites contractions hier!! :oops: je crois que je vais me faire taper dessus par mon gygy adoré!!

suis à la fin de mon 4ème mois et j'ai à peine récupéré mon poids avant grossesse!!

pour le moment suis à la maison depuis ce matin car Blandine doit faire de la kiné respiratoire, je reprends le boulot lundi!!

cela fait 1 semaine que je n'ai pas dormi correctement!! réveil 3 fois par nuit mini, la nuit de samedi à dimanche complétement blanche, dimanche à lundi réveil toutes les 2 heures, lundi à mardi 4 réveils et cette nuit on est repassé à 3!! mon mari m'aide bcp surtout la nuit mais bon c'est super fatiguant!! je vous parle même pas des réveils pipi en plus de ceux de Blandine!!

mon mari me dit que gygy va super raler entre le fait que j'ai à peine récupéré mon poids avant grossesse et le fait que je suis hyper claquée avec des petites contractions parfois!!!

sinon mon bidou grossit super bien et bb bouge de plus en plus ce qui est génial!!

on pense commander son lit rapidement et on l'installera en aout dans la chambre de Blandine!! nous restons au lit à barreaux pour les 2!! il faut que nous fassions une liste pour les achats à faire et une pour les cadeaux comme on a déjà plein de chose c'est pas facile!!

bienvenue animalia!! nous souhaitons connaitre le sexe de bb le 16 juillet lors de l'écho morpho!!
 
Pour Cerise

Bonjour Cerise,

Tu devrais faire attention quand même avec tes contractions,
surtout si tu travail et que tu as des temps de transport.
Reposes-toi le plus possible (je sais que c'est pas facile avec un tout petit bout).
Ton gygy ne te râlera pas dessus, il est là pour prendre soins de toi et de ton bébé.
Et pour ton poids ne t'inquiettes pas tu le perdras après cette grossesse, il suffira juste de manger équilibrer ! . Fait juste attention à ne pas manger excessivement sucré :wink: pour eviter les problèmes de diabète, et limite ta consommation de sel, il y en a naturellement dans les aliments et trop de sel peut faire monter la tension. Et supprimes bien sur café, tabac et alcool.

PS/ Par contre avec deux grossesses successives, et même si tu est sportive, assures-toi de faire correctement ta rééducation périnéale après ton accouchement, c'est très important.

Bon courage à toi.
 
Coucou !

Je refais la liste car je vois qu'Animalia est passée par là ... Bienvenue :wink:

Coshka > BB prévu le 4 Octobre
Lily83 > BB prévu le 17 Octobre
Maman-comblée > BB prévu le 23 Octobre
Gayou 2001 > BB2 prévu le 26 Octobre
Lauralaurelei > BB prévu le 26 Octobre
Sab61 > BB prévu le ? Novembre
Anitat > BB1 prévu le 7 Novembre
Animalia > BB1 prévu le 14 Novembre
Magma > BB3 prévu le 16 Novembre
Cerise > BB2 prévu le 18 Novembre
Blanchette > BB1 prévu le 8 Décembre
Poupette6974 > BB prévu le ? Décembre
:wink:

Animalia, nous nous ne voulons pas savoir ce que c'est...le premier nous savions mais pas pour le deuxième et j'ai tellement adoré accoucher avec cette sensation de ne pas savoir mais que le mystère allait bientôt se lever...que l'on recommence comme çà ! ça m'a donné du Punch pour pousser au moment de l'expulsion ! :lol:
Effectivement, la naissance est complêtement différente.
c'est le super cadeau après l'effort, on découvre le sexe, on lui donne définitivement un prénom, on réalise...Fille...garçon...c'est génial !
J'ai ma prochaine écho juste avant toi, le 5 Juillet.

Cerise, repose toi bien et n'hésite pas à revoir ton gygy si ce sont vraiment des contractions... Ne t'inquiète pas pour ton poids...tu vas suffisamment en prendre dans les prochains :wink:

Blanchette, je pense que c'est important de faire le Tri-test... je l'ai fait à chaque fois.
C'est juste une prise de sang ( donc aucun risque) et cela te donne un taux. Par exemple: 1/2000 ( tu as un risque sur 2000 d' avoir un enfant trisomique...etc... ).
Selon le taux ( plus le risque est élevé ) le gygy te proposera alors l'amniocentèse et tu pourras on non décider de la faire...
En aucun cas, le Tri test t'affirme ou non que ton bébé est atteint, il te donne un pourcentage de risque, c'est tout.

Sinon, je vais super bien. je suis un peu fatiguée mais nous avons eu pas mal de nuits blanches à cause de Benjamin ( dernière pré-molaire qui perçait... Ouf, ça devrait bientôt être fini !

@ bientôt :wink:
 

Blanchette

Well-Known Member
J'ai décidé de ne pas faire cette pds, je vais faire confiance à ma crevette :wink:

Et vous les filles comment va?

Sinon toujours pas d'accord pour un prénom pour nous :cry:

On va commencer nos achats pendant les soldes on fera surement de bonnes affires :D