FemiBBNovembre 2007 | Page 195 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBNovembre 2007

Francesita a dit:
Merci merci merci!!! Les produits pour le bain, tu les trouves où??? Ils ne sont pas trop chers?
Pour les boutons, mon dermato m'a parlé du Dexeryl, pommade dermatologique que j'utilise moi même pour mes soucis de peau.
Et, tu les fabriques comment tes lingettes??? EZt après, tu les jettes ou tu les laves?

Pour les habits, tu penses quoi?
Mille mercis encore Animalia, tous les conseils me sont précieux :heart:

Les produits pour le bain coûtent plus chers que ceux de supermarché, c'est sur.

10€ les 500 ml en boutique Bio par ex. La marque Cattier offre le meilleur rapport qualité/prix, sur les marques "clean". Mais ça dure apparemment longtemps. Là, ça fait un mois que j'utilise mon gel douche Cattier et j'ai du en prendre (je viens de vérifier) 1/4, tout en donnant le bain quasiment tous les jours à ma fille. A chaque fois je lui lave la tête également (c'est indispensable). Tout ça pour dire que c'est pas la ruine non plus, même si l'investissement paraît important.
(Ex pour ma part, j'utilise aussi un shampooing bio, sans paraben, non-testé, etc... de la marque Laboratoire Gravier, Cosmonaturel. Il faut aussi compter 10€ les 500 ml mais il me dure plus d'un an, donc... Avant, ceux que j'achetais en supermarché ne durait pas plus de 2 mois. )

Le Dexeryl, on me l'a prescrit pour les éventuelles plaies aux plis des pieds et des poignets des mains (ce sont des parties qu'il faut bcp hydrater car bébé pèle à ces endroits et ça peut aller jusqu'au sang, d'après la SF). Moi j'ai utilisé de l'huile de massage Weleda à la place, et c'est nickel, ma puce ne pèle pratiquement plus et elle n'a pas saigné, etc...


Pour les lingettes, oui il faut les laver, c'est réutilisable, écolo, économique, etc... J'en ai fabriqué dans un tissus polaire qui ne s'effiloche pas en découpant, ainsi pas de couture^^
Une trentaine de lingettes devrait suffire.

Un paquetr de cotons pr bébé coûte en moyenne 1.50€, et il en faut facilement 1 par semaine.

Pour désinfecter les lingettes et les stocker vous pouvez aussi les mettre dans un bac avec eau et huiles essentielles (qd on utilise des couches lavables, notamment), mais sinon direct la corbeille à linge.

Les habits, je n'ai pas lu plus haut ta question. Mais je vais répondre en imaginant qu'il s'agit de savoir ce qu'il faut pour la maternité.
Ca dépend si on te prévoit un gros bébé ou un petit. Et si tu arrives à termé. Moi j'ai accouché 1 mois avant, et mon bébé devait peser à terme 3.7 ou 3.8 kg.
J'avais prévu seulement 2 pyjamas naissance. Mon conjoint en a racheté 2 autres, bébé pesant 3.110 kg à la naissance.
On lui a mis vite du 1 mois et là, à 5 semaines passé on lui met déjà du 3 mois, body et pyjama.
Donc, si votre bébé fait plus de 3kg, pas la peine d'acheter plus de 4 pyjamas naissance (biensur il faut que qq'un les lave au fur et à mesure qd vous êtes à la maternité). Idem pour les bodies, sachant qu'avec la couche le 1 mois n'est pas trop grand. Après, on lui met rapidement du 1 mois pr les pyjamas (il en faut bien 6, avec les naissance ça fait une dizaine de changes et après on embraye sur le 3 mois avec les 1 mois, et le roulement ce fait ainsi.

Là, je viens de racheter des bodies 3 mois pour utiliser maintenant.

Par contre, je vous conseille de choisir des bodies qui s'attachent devant, idem pour les pyjamas, c'est vraiment bcp plus pratique et agréable à mettre, et bébé et mieux car on le manipule moins (la tête surtout) notamment avec les bodies. J'en ai acheté qui s'enfilent par la tête pour le 3 mois, et je regrette, c'est pas pratique du tout, et c'est plus risqué pour la fontanelle et la tête. Enfin, c'est mon avis.

Voilà, en espérant t'avoir aidé un peu. :wink:
 
F

Francesita

Guest
Alors ma dpa c'est fin février.
Ma question pour les habits c'est ça:
* habille-ton un bébé avec autre chose qu'un pyjama une fois à la maison et même pour les sorties? Je m'explique: si on lui met une salopette...et qu'il va faire la sieste, on doit le déshabiller à nouveau...et comme un nouveau né ça dort beaucoup... me suis-je faite comprendre :?

Merci beaucoup pour tes renseignements, j'ai mis le post en favoris, j'irai donc voir tous ces produits, ça a l'air bien! Pour le coton, on prend n'importe lequel? Les lingettes que tu fais, tu mets quoi dessus?

HOLA pour Animalia HOLA
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Francesita
Expérience de "vieille" maman :lol: . Le pyjama franchement c'est le plus pratique quand ils sont tout petits. D'accord avec Animalia pour les bodys, ceux qui s'enfilent par la tête sont à proscrire tant que le bébé ne la tient pas bien : trop galère à enfiler. Pour les pyjamas ceux qui se boutonnent devant sont effectivement un peu plus pratiques que ceux qui pressionnent dans le dos mais plus rares. Après quand ils grandissent c'est l'inverse : ils gigotent quand on les habille alors ça va plus vite avec les pressions dans le dos. Sinon, quand tu les habilles autrement qu'en pyjama, tu les couches habillés pour la sieste, tu ne remets pas le pyjama. Selon les fringues si elles sont chaudes tu ne remets pas dans la gigoteuse, c'est tout. Pour les sorties, si ton bout de chou est dans le landau, tu peux le mettre dans son nid d'ange / gigoteuse + un bonnet et une couverture s'il fait froid. Si tu utilises un porte bébé ventral alors tu ne couperas pas à la super combi de cosmonaute pour un bébé de février. L'avantage de le mettre en pyjama dans la gigoteuse pour la ballade c'est que s'il s'endort tu peux le retransvaser direct dans son lit en rentrant : pratique !
En ce qui concerne le savon, j'ai utilisé un truc exprès de chez Avene quand ils étaient petits et je me servais du même pour la tête et le corps. Pour le change, j'utilise des cotons et du lait de toilette Mixa bébé : mes enfants avaient des boutons avec tous les autres trucs et l'eau les irritait, mais bon chaque enfant est différent... Sinon, je n'ai utilisé de la crème pour le change que quand ils ont eu des irritations (en général suite à des selles bien acides) et celle que j'ai trouvé la plus efficace est cavilon de chez 3m : c'est une crème anti escarres à la base.
Voili voila, n'hésites pas si tu as d'autres questions.