FemiBBMars 2008 | Page 50 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBMars 2008

les filles, je suis sage-femme, et pourtant je n'ai plus envie d'accoucher, je me suis passée des vidéos d'acouchement, et ca me fait mal rien que d'y penser, et pourtant, j'en ai fait des centaines d'accouchements.... :? , gloupsss, pas facile d'etre sage femme et future maman en meme tps !! :roll:
 
je crois que je suis pas prete .... :oops: ni à accoucher ni à etre maman, mais à etre sage femme, c'est plus simple !!
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Détends toi et arrête d'y penser, pas facile avec ton boulot mais tu dois être en congés mat non ? Alors laisse tomber les vidéos et les outils de ton boulot. Quand le moment viendra tu sauras faire face et tu ne seras pas seule : tu auras une équipe avec toi (sage femme, puéricultrice) qui t'aideront à ne pas être la sage femme mais la personne qui accouche. Mes accouchements sont de très beaux souvenirs et franchement sans douleur importante (j'ai eu plus mal avec des otites ou mal de dents :wink: ). J'ai eu des péridurales qui ont bien marché et ça a vraiment été de beaux moments. C'est génial de faire sortir un être vivant de son corps, bien plus chouette à vivre à mon avis qu'à assister. Quand à être Maman, on n'est pas Maman, on le devient et c'est ton bébé qui fera de toi une Maman. Il n'est pas encore né alors c'est normal de ne pas se sentir mère. Et c'est aussi parfaitement normal si ça ne te vient pas immédiatement à la naissance. Il faudra faire connaissance avec de petit être avant qu'il ne devienne une personne essentielle dans ta vie. Pour certaines c'est très rapide, pour d'autres ça peut prendre plus de temps et il ne faut pas s'en inquiéter ou se dire qu'on est pas fait pour ça, chacune son chemin, c'est tout.
 
je suis en congé oui, mais c'est plus facile de s'occuper des autres et donner des conseils, que de le faire sur soi...
ce qui me fait peur aussi, c'est que je commence à me demander si c'est bien le moment de devenir maman...est ce trop tot ??!!!