FemiBBJFevrier 2008 | Page 168 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBJFevrier 2008

Ba oui Alseno, file vite chez le doc ! Ils savent pas pourquoi ta tension fait comme ça ? Et puis si ça les gêne à la sécu ils te le diront... Pour mon homme, un jour le médecin s'était planté dans les dates, et ben il a juste fallu retourner la voir pour qu'elle mette les bonnes.

Cali, je savais pas que tu voulais être assistante maternelle ! C'est super ça ! :D Et comment s'est passée ta réunion alors ?
Pour la chienne, t'as raison de la faire stériliser, c'est quand même moins galère à gérer ! Et puis même si ça fait toujours un pincement au coeur, c'est mieux pour elles ! :wink:

J'espère que vous allez bien ce matin !
J'ai passé une super nuit ça fait du bien ! :D
Par contre j'ai super mal à la hanche depuis hier... Ca me tirait jusque sous le pied... :? Et là ça à l'air d'être reparti... Je sais pas si je vais tenir toute la journée assise en cours !
Vous pensez que ça peut me donner des contractions ? Parce qu'hier du coup j'en ai eu pas mal... :?

Et ma ptite Mélo, elle est passée où ? J'espère que tu vas bien !

Bisous à toutes et bon ptit déj' ! :wink:

Calimérote

Peoplette de compet
Bah en fait je ne veux pas vraiment être assistante maternelle, disons que ce serait un plan de secours :oops: En fait je préfèrerais de loin bosser à l'extérieur, mais si je ne trouve pas ce qui est fort probable vu la région où on habite, bah au lieu d'être en fin de droit (dans un an) et de ne plus avoir d'argent, je préfère faire ça. Bon après même si professionnellement ce n'est pas vraiment un choix, si je le fais je m'occuperai bien des ptits bouts hein.
Bref l'agrément n'a pas l'air d'être dur à obtenir si on tient bien sa maison et qu'on est à peu près équilibrée dans sa tête. Je vais attendre le mois de juin je pense pour faire la demande, car après dépot du dossier, ils leur faut 3 mois maxi pour l'étudier et après délivrance de l'agrément il y a une formation de 2 semaines, et moi je ne pourrais pas la faire en février ni pdt le congé mater, donc je préfère attendre que la puce soit un peu plus grande qu'on prenne déjà nosmarques avec notre bébé avant d'accueillir un autre enfant.

Ok, je vois qu'on a peu près les mêmes angoisses niveau professionnel... :?
Je trouve que tu fais un bon choix. Franchement je trouve cela un peu dégueulasse qu'il n'existe pas une aide pour les mamans qui veulent élever leur bout de chou alors qu'il faut bien payer quelqu'un pour qu'elle fasse le même job ! Surtout quand on voit le prix des nounous... :?
Tu trouves un bon compromis ! :wink:

Sinon côté boulot à l'extérieur, tu chercherais toujours dans le tourisme ?

Et à part ça tu vas bien ? La chambre est toute finie ?

Nous on récupère le berceau familial samedi... Mais bon faut que je bosse dessus... Il y a du tissu pour le tour (le berceau est en osier) et la capote, il est bleu marine et a plus de 26 ans... Va falloir changer ça !

Alseno, tu es allée chez le doc ?

Fran, Mélo, encore sous la couette ?

Fran, aujourd'hui tu vas pouvoir me titiller, y a pas un brin de soleil chez nous... :wink:

Bisous !

Calimérote

Peoplette de compet
Non non je ne cherche pas dans le tourisme, en fait si je n'étais pas enceinte, je serais en train de faire une formation pour devenir assistante RH, mais bébé est arrivé donc ça ne se fera probablement plus. Là je pouvais le faire car j'avais encore des droits au chomage, donc ça me permettait de me former tout en ayant un salaire, mais dans un an je suis en fin de droits donc ce ne sera plus possible, puis faire des études avec un jeune enfant, ça doit être mission impossible de gérer la maison, le bébé, les devoirs etc.

Sinon je guette tjs les opportunités pour passer des concours puisque là encore ma grossesse m'a empêchée de passer l'oral du concours pour lequel j'étais admissible.

Enfin je vais enfin avoir mon bébé et ça c'est le principal, mais du coup niveau professionnel même si je n'ai jamais été très carrieriste, je le sens mal :?

Je vois bien ce que tu veux dire... :roll:
Par contre, j'aurai une tite question pour le chômage... Tu n'as pas un suivi mensuel où ils vérifient bien que tu cherches un emploi ?
Moi ça me fait flipper, vu que je compte m'arrêter 1an pour m'occuper de ma puce, j'ai bien peur d'être radiée vite fait bien fait... :?
Pour les concours, moi aussi je vais essayer d'en passer...
J'ai déjà dû te le demander, mais c'était pour quoi que tu étais admissible ?