Bon ben je reviens de Bricomarché, j'ai acheté une peinture Ripolin "sans solvant" (c'est pas l'éco label c'est différent...)
"Spécialement conçue pour les murs et les plafonds, AIR FRAIS est une peinture acrylique monocouche qui bénéficie d’un très haut pouvoir couvrant pour offrir un fini impeccable et un résultat longue durée en une seule couche. Disponible en aspect mat, AIR FRAIS garantit un rendu blanc pur. Sans odeur et sans solvant (CoV inférieurs à 1g/l), AIR FRAIS peut s’appliquer sans soucis dans une chambre d’enfant. AIR FRAIS appartient à la Gamme Verte de Ripolin."
et, en cherchant sur le net, je m'aperçois que les purs et durs écolos ne sont jamais contents :evil: car cette peinture est une nanotechnologie et que ça peut être pire blablabla. En gros, y'a zéro solvant, je vais quand même me déguiser en Dark Vador pour la conscience mais, faut que j'arrête de lire ça sinon, je vais finir par faire une thèse en chimie moléculaire :wink: et je finirais avec un ulcère :?
Bisous à tous les gros bidons...
PS: vous faîtes comment avec les manteaux? Je ne peux pas fermer le mien et, j'ai sacrément froid au ventre et à la poitrine!