dur dur... déroulement détaillé...
Bon faut que je me lance... allez au pipi room avant et préparez vous un café, ça va être long!
03 février 2005 test positif, début de grossesse le 22 janvier 2005.
29 mars 2005 : à Agen chez mes parents, au moment de remonter chez nous, des pertes marrons. J'appelle ma généraliste ( elle est super!!!! ) qui m'oriente vers les urgences de l'hôpital d'Agen. Je pensais faire une fausse couche, j'étais en larmes. Là une échographie : "ah ben c'est des jumeaux"!!! mon mari explose!!! "mais on s'en fout!!!! ce qu'on veut savoir c'est si tout va bien!!!" et le médecin très posé de lui répondre avec le sourire "mais oui Monsieur ce sont des jumeaux et ils vont bien!".
On était complètement sonnés!!!! on croyait qu'il n'y avait plus rien et il y en avait deux!!!!!
Trois jours alitée et je remonte chez moi.
Le 06 avril, échographie des 12 semaines : des faux jumeaux avec des clartés nucales sans problème : ouf!!!! ( mes beaux parents ont perdu une fille 4 jours après la naissance d'une malformation cardiaque et ont une fille de 31 ans qui est trisomique ).
Le 09 avril : petits saignements qui stoppent le lendemain, je travaille le surlendemain et est arrêtée par mon médecin.
Le 13 avril au matin consultation de génétique à l'hôpital.
De retour à la maison gros gros saignements.
Rendez vous à 13h30 à la médecine du travail pour la visite obligatoire de grossesse : là le médecin du travail me dit "ce n'est pas grave les saignements, c'est normal" ( je n'irai plus aux visites annuelles pour éviter de lui sauter à la gorge, excusez moi mais tant d'incompétence ça me sidère ).
Je vais aux toilettes en sortant de son cabinet : la protection super maxi nuit dégoulinait... J'appelle mon mari pour qu'il m'emmène de suite aux urgences.
Mais j'étais plus sereine que la 1ère fois : je n'avais aucune douleur donc la fausse couche n'était pas encore là.
Décollement du sac ovulaire de 5cm sur 2,5cm : hospitalisation alitée direct, je sors le 15 avril et j'ai quinze jours d'alitement chez moi plus quinze jours de repos.
Le 03 mai je consulte le chef du service obstétrique qui en 5 minutes me fait une écho, un toucher et me dit que tout est recollé et que je reprends le travail le lundi de pentecôte.
J'étais contente quoi que un peu stupéfaite de la rapidité de la consultation mais bon si je reprenais le travail c'est que tout allait bien!!!
Le 30 mai j'ai déménagé : j'ai fait le ménge toute la matinée pour rendre la location nickel.
Le 31 mai j'ai consulté ma généraliste pour le suivi de la grossesse et elle a trouvé le col mou mais tout allait super bien, les petits coeurs battaient bien.
Le 02 on a reçu de la famille pour le week end, gros repas avec des gareaux et tout et tout.
J'ai pris un ventre énorme entre le 2 et le 4 juin et trois bons kilos en plus!!!
Je m'inquiétais de ce qu'allait dire la nutritionniste "oh là là je me suis goinffrée comme un cochon!!!"
Le 21 j'ai fait le O'Sullivan et le test pipi sur une infection et le test pipi classique ( résultats normaux, aucun problème )
Le 22 j'ai ressenti des petits tiraillements mais comme si j'étais indisposée, je suis allé acheter des trucs pour les bébés.
A 21h15 j'ai perdu les eaux et j'ai dit à mon mari que c'était foutu, les bébés sont trop petits pour tenir le coup et si un descend l'autre suivra.
21h30 aux urgences, énormément de monde.
22h10 petites contractions toutes les 3 minutes.
22h30 toutes les deux minutes plus fortes, obligés de m'allonger.
23h00 toutes les minutes, le médecin arrive en urgence, m'examine alors que je continue à perdre de l'eau ( près de trois litres en tout ).
Direct la salle de naissance.
1h16 Pierre est "non né" et 1h31 Vincent.
590 et 690 grammes à 5 mois de grossesse tout juste.
Stress : est-ce que je vais réussir à expulser le deuxième placenta? oui oui je force et ça sort.
Je sors de l'hôpital le vendredi 24 matin.
Le 28 juin je revois le chef du service obstétrique qui me dit que tout semble a priori normal dans les analyses et que les bébés étaient symétriques et beaux... ( c'est bête mais ça fait plaisir de savoir qu'ils étaient beaux ), qu'il faut attendre fin août les résultats d'autopsie mais que là à part l'hydramnios... mais qu'il n'y a pas non plus de signe de transfuseur-transfusé ( c'était bichorial ).
Que d'étranges coïncidences qui me feraient hurler au complot du destin!!!
Le 31 mai je vois le médecin : tout va bien,
Le jeudi 23 mai à 15h je devais faire l'échographie du 5ème mois et le 28 juin à 15h je devais voir le chef du service obstétrique pour l'examen du début du 6ème mois.
L'hydramnios comme l'accouchement se sont produits pile poil entre deux examens médicaux, c'est fou!!!!
Là j'ai toujours des pertes gluantes brunes ( j'ose espérer que c'est normal, au téléphone aux urgences on m'a dit que oui tant qu'il n'y a pas de fièvre ni d'odeur épouvantable ).
J'arrête le BROMO KIN le 14 juillet et commence à prendre la "pillule du deuil" le 15 pour 3 mois, je l'arrête le 27 septembre le jour de mon rendez vous chez le gynécologue et la veille de mes 29 ans, encore des coïncidences...
En octobre on recommencera peut-être les essais bébé si on en a le courage.
Voilà, c'est fini, je vous avais prévenu que c'était long!!!!
Est-ce que quelqu'un a une explication à ce qui s'est passé?!
merci.
M.
PS : merci Reb, plein de bisous...