Faire partie des meubles | Page 9 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Faire partie des meubles

Avez-vous eu l'impression de faire partie des meubles pour vos enfants?


  • Total de votants
    191
#42
Je veux juste soulever un point car Babouna parle d'un lien de nature différente entre elle et son fils et elle et sa fille...donc oui on peut bien penser que les liens peuvent être tout aussi forts avec ses différents enfants tout en étant particuliers à chacun d'entre eux...mais là oèu je comprends Babouna et ses questionnements c que les enfants sont tout jeunes et on peut moins facilement parler d'affinités de caractère...donc a priori la nature des liens tissés d'une part avec son fils et d'autre part avec sa fille n'a pas suivi la même logique de construction...en tant que maman ça remue bcp de chose ds la tête...Je ne suis pas psy mais je dirai que ta dépression y a joué pr bcp, dis-toi que ce n,est pas rien ce par koi tu es passée...pr avoir fait 1 baby-blues après la naissance de mon 1er je sais k c très difficile de remonter la pente...jusqu'à présent le fait de repenser à tout ce par koi je suis passée j'en ai les larmes aux yeux et ça remonte à 4 ans...Tout l'amour que tu as pour elle (n'en doutes pas il est là) s'extériorisera petit à petit, lorsque tous les pb qui t'ont mené à la dépression seront canalisés à ce moment là je pense aussi qu'en retour ta fille se montrera plus démonstrative à ton égard...je ne veux pas te culpabliliser en te disant tout ça, c juste de l'orde de l'inconscient et ta fille t'aime très fort ça c certain et tu le verras avec le temps...Tu es une super maman, le fait de t'en inquiéter déjà le prouve...Bisous :wink:
 

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#43
Coucou les filles. Desolé de lancer un post et de ne pas le suivre :? Mais je n'ai meme pas le temps d'allumer l'ordi tout ces jours :x Ca me manque moua!

Vos messages me touchent beaucoup, merci :wink: Et il n'y a que du bon à prendre pour moi.

Mape, c'est tellement vrai ce que tu dis
Je ne suis pas son tout, mais une partie de son monde, comme son papa, comme le chien, comme son doudou, comme ses grand-parents
Et d'ailleurs, c'est vrai que je n'ai jamais pensé pouvoir ou devoir etre son tout, j'aimerais juste pouvoir faire reelement partie de son monde, et on y travaille dur :wink: et ca
L'amour ce n'est pas 2 personnes qui se regardent l'un l'autre mais 2 personnes qui regardent ensemble dans la même direction, C'est ce que j'aimerais arriver à construire avec eux.

Mimen, tu ne me culpabilise pas plus que je ne le fais moi-meme :wink: Et moi aussi je suis sure que ma depression en est la cause. Surtout que ma depression était en fait liée au suicide de ma maman car on ne se comprenait pas. Donc quand j'ai eu ma petite nana sur mon ventre, j'ai pris peur qu'on vive toutes ces choses qui font tant souffrir :cry: J'aimerais pouvoir ne leur offrir que du bonheur, mais je sais bien que la vie n'est pas toujours comme on l'entend...
 
#44
babouna a dit:
Mimen, tu ne me culpabilise pas plus que je ne le fais moi-meme :wink: Et moi aussi je suis sure que ma depression en est la cause. Surtout que ma depression était en fait liée au suicide de ma maman car on ne se comprenait pas. Donc quand j'ai eu ma petite nana sur mon ventre, j'ai pris peur qu'on vive toutes ces choses qui font tant souffrir :cry: J'aimerais pouvoir ne leur offrir que du bonheur, mais je sais bien que la vie n'est pas toujours comme on l'entend...
si nous on te touche et bien c toi ki vient de me toucher davantage encore par ce que je viens de lire, vraiment je suis tellement désolée pr ce k tu as eu à vivre après le départ de ta maman et de ce k tu vis encore aujourd'hui...je ne connaissais pas ton vécu et franchement c tout à fait normal ce que tu ressens vis à vis de ta fille, j'espère que petit à petit vs arriverez à trouver les mots les gestes qui vous rapprocheront l'une l'autre...je te souhaite bcp de courage...bisous :heart:
 

Titou3

Elle vous adooore!!!
#45
.....Je suis désolée de tout ce que tu as vécu....tu es très très courageuse et je trouve aussi que les étapes par lesquelles tu passes sont tout à fait normales. pour ta puce, tout va s'arranger, tu vas voir! Avec le temps, vos liens n'en seront que plus forts, j'en suis sûre. Je pense à toi, je suis vraiment très touchée par ta force, ta volonté, ton histoire! :heart: