facteurs psychologiques et fecondite | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

facteurs psychologiques et fecondite

salut jaspjerome et les autres !

comme je te comprends et comme je suis heureuse de vous lire toutes ! je voulais apporter mon témoignage : je comprends ce que tu ressens jaspj.. car moi aussi je suis angoisée et d'une part très curieuse du site et forum et en même temps, chaque fois que j'y surfe, je pense à ce qu'il faudrait éviter... cad pas psychoter et se poser 36 milles questions. Mais je dois dire que j'ai appris énormément de choses et que lors de mon dernier rv chez le gygy, je comprenais mieux de quoi il parlait, j'étais moins complexée, plus à l'aise et à même de lui poser des questions , de lui demander des explications, chose que je n'aurais pas trop osé faire avant, sachant que je ne savais rien !!!

moi j'ai pas eu de fc mais pas de grossesse du tout et encore pas tellement d'examens au bout de 14 mois d'essais... alors, je me demande aussi si je vais réussir, ce qui peut clocher? comme l'attente est de + en + pénible et angoissante et que j'ai pt être des pbs psychologiques à régler (même si tout le monde pense que je suis qq d'assez zen et équilibré !) j'ai fait la démarche d'aller voir un psy! et oui, moi aussi ça me faisait peur et je ne veux pas entrer ds une thérapie longue dont je ne pense pas avoir besoin mais bien que franchir le pas a été très très très difficile, j'en ressens déjà le bénéfice : pouvoir parler à qqn qui a une écoute et une réponse professionnelle. Il ne faut pas avoir peur de mettre toutes les chances de son côté et d'avouer qu'on ne maitrise pas tout ni dans notre corps ni dans notre tête.

bises et bonheur à toutes :D

si je vois que dans quelques semaines ca ne s'ameliore pas je ferai la meme demarche que toi
pour l'instant je me dit que pour le cycle suivant je vais essayer de ne plus me fixer sur tout ca
d'ailleurs, tu vas surement trouver ca comique, mais mon ami a caché le thermometre comme si on cachait de la drogue à un toxicomane!!!!
a bientot

salut !

je pensais aussi comme toi, mais en voyant qu'en début de cycle, tout va bien, et que les 15 derniers jours, je stresse et j'ai un coup de déprime que j'ai du mal à contrôler (j'ai même l'impression que les hormones me jouent des tours !), et que ça s'empire de mois en mois, voilà pourquoi j'ai fait la démarche !

mon ami ne m'a pas enlevé le thermo mais maintenant, je sais qu'apparemment j'ovule, c jamais exactement le même jour et puis, même en ayant eu des rapports le jour J, en thérorie j'aurais dû déjà être enceinte, j'ai l'impression que ça ne sert pas à grand chose et je commence à en avoir assez... alors je vais laisser tomber ou au moins faire une pause pdt les vacances qui arrivent bientôt !

courage et qui sait ça va pe être bientôt marcher ! :wink: