facteurs psychologiques et fecondite | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

facteurs psychologiques et fecondite

Peut être que le simple fait de t'exprimer sur ce site, d'en parler (en privé)avec des autres filles qui ont vécu ta situation etc..... t'aidera déjà bien à sortir ton stress.
Même sans avoir fait une FC, on a qdmm cette inquiétude en fait en début de grossesse, il faut vivre au jour le jour, et profiter un max de la grossesse.
Moi finalement, je me dis (sans vouloir être négative), que même après tout, si on arrive à faire naitre le bb " sain et sauf", benh il peut encore lui arriver qqch à chaque jour de sa vie, alors mieux vaut essayer de ne pas stresser de trop dès le départ ..... et d'essayer de ne focaliser que sur le positif.....

Je ne suis pas sur ce site depuis longtemps, mais ca rassure de voir qu'on n'est pas les seuls dans notre cas, d'en parler etc..... et on dédramatise. Ou bien on comprend mieux ce qui se passe en nous, et on est plus zen. Je me sens bien ici. J'espere que tu sauras trouver du réconfort et de l'aide..

A bientot.

bien au contraire je crois que de lire toutes vos experiences me fait mal
je voudrai sortir de cet engrenage car je n'ai pas du tout le moral
ma genico mavait dit d'arreter les sites internet car ca angoissait encore plus mais je n'y arrive pas
bisou

Je sais pas..... moi, ca me fait du bien d'avoir directement des reponses à mes questions, comme ca, je ne reste pas dans le vague, et je ne stresse pas une demi journée à me demander si qqun va rentrer dans mon bureau quand j'aurai (enfin, peut etre si elle veut bien repondre) ma gyne en ligne.

Si tu preferes ne pas nous lire, deconnecte ton pc. On ne sait pas t'aider hein pour ca.

Dis toi bien que si tu lis ici bcp de temoignages pas rassurants, ca ne représente pas la majorité des gens. Quand tu n'as aucun probleme gynécologique, tu ne viens pas nécessairement voir sur le net. Je n'y avais pas pensé avant moi. Donc dis toi qu'une majorité de femmes enceintes sans probleme, ne vont pas mettre leur témoignage positif. Je pense que l'echantillon n'est pas représentatif. Alors ne stresse pas trop.

Biz

cest clair que ce nest pas la majorite des cas mais ayant un temperement angoisse jai l'impression en lisant tout ca que je n'aurais jamais de grossesse parfaite
en tout cas ce qui est bien cest que des que l'on a un petit tracas quelqun nous repond tres vite et ca nous rassure
je me pose des questions qui nont pas forcement lieu de se poser il faudrait que je laisse faire la nature sans trop me poser de questions
chose que je ne parviens pas à faire et que le gyneco ma recommande vu l'etat dans lequel je suis
jai eu limpression dans ton message que tu n'avais pas l'air contente mais excuse moi de dire ce que je ressens
a bientot

ah bon?? Non, ce n'est pas l'impression que je voulais donner, désolée.

Moi, j'ai la chance d'avoir une gyné super comprehensive, et qui ne me laisse pas attendre 3 ans sans rien faire, mais par contre, hyper difficile à joindre par telephone. Alors j'hesite tjs avant de l'appeler. Et donc, je trouve parfois des reponses ici.

Tu vois sur ce site que certaines filles qui ont fait pas mal de tentatives vivent finalement de belles grossesses.

J'ai une amie qui vient de faire une FC. Elle m'a dit qu'elle allait voir un "naturologue". C'est qqun qui aide son corps à remettre tout en place. Ca l'aide pas mal psychologiquement aussi. tu pourrais peut etre essayer.

Voilà,
Bonne journée à toi!