facteurs psychologiques et fecondite | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

facteurs psychologiques et fecondite

Quand je suis tombée enceinte, au tout tout début, j'avais terriblement peur de tout, et plus je lisais les sites qui parlaient des "eventuels problèmes, fc, etc", plus j'avais peur! Je stressais énormément...
Mais en même temps je voulais me renseigner, de savoir quoi faire au cas où... de savoir ce qui existe...
C'est un peu comme lire une encyclopédie médicale: tu lis des symptomes, tu trouves la maladie en question chez toi! (avez-vous lu Jerome K. Jerome "Three men in a boat" ? :lol: :lol: enfin....)
Je comprends très bien de quoi tu parles, je pense que ça influence quand même un peu, mais on ne peut jamais savoir ce qui nous influence REELEMENT, comme l'a dit Ema. :roll:
Donc bon...
Bisous
Chouette

emanymton

dents vous avez dit dents
Ton medecin n'a pas toujours tort... il est evident que sur un site il y a la majorite des gens qui y viennent parce-que ils ont un problem plus ou moins important mais qui les genent vraiment.
Tout depend comment tu fonctionnes si aller sur des sites te fait encore plus angoisser et psychotter peut-etre n'est-ce pas la solution. Se poser des questions c'est bien, vouloir comprendre c'est bien, etre à l'ecoute c'st bien mais pas pour que cela fasse du mal. S'informer ne veut pas dire psychotter même si pour l'avoir connu personnellement quand on connait des choses, il est facile de comprendre et de savoir d'autres choses qui peut mettre à plat le moral. S'informer c'est pour aider, c'est à prendre comm un element de plus.
Je comprends bien que deja angoissée d'une maniere habituelle ce n'est pas facile de le gerer. Il te faut donc trouver des solutions pour te destresser au maximum et profiter de la vie durant cette attente.
Ema

ca me fait plaisir que vous comprenez ce que je ressens
je ne sais pas quoi faire je vais essayer de me maitriser pour le prochain cycle et penser à autre chose mais cest plus facile à dire qu'à faire
allez bisou je vous tiens au courant

emanymton

dents vous avez dit dents
biensure que c'est plus facile à dire et ecrire que à faire et c'est pour cela que pour t'y aider, il te faut trouver des astuces. Ce qui fonctionne assez bien se sont les emmerdes à coté de ça mais pas top quand même, les demenagements, les vacances, les constructions de maison etc ect... pour faire plus simple surtout une vie telle qu'elle l'etait avant que vous envisagiez de voir votre famille s'agrandir. Sorter, bouger, etc etc...
Ema

jai en effet une maison à travaux mais je suis en meme temps en periode de revision pour concours de professeur des écoles
donc le fait de ne pas etre trop actives m'y fait encore plus penser
des que les revisions s'achevent je vais me mettre dans les travaux
promis!!!
bisou