Je m'attendais à ce qu'Alice arrive en avance mais quand même pas avec 5 semaines d'avance.
J'ai commencé à perdre le bouchon muqueux après l'examen du gynéco début septembre. je savais pas ce que c'était. Puis j e vais au cours de prépa accouchement. La sage femme explique ce qu'est le bouchon muqueux et que quand on perd le bouchon muqueux on accouche pas tout de suite, on peut accoucher 15 jours après ..................... Là je lève le doigt et je lui dit : excusez moi, votre description me fait penser que je perd le bouchon muqueux depuis quelques jours et je suis à 7 mois 1/2 !!!!!!!!! Alors à partir de là monitoring toutes les semaines. ils se sont rendus compte que j'avais des contractions régulières et un col fermé certes mais super court. La sage femme m'a un peu rappelé à l'ordre en me demandant de rester allongée le plus longtemps possible. Il fallait tenir 3 semaines. J'ai tenu 2 semaines. Mais je pensais pas accoucher si tôt. Alors quand j'ai perdu les eaux j'étais très surprise. Le terme était prévu le 2 novembre, je pensais accoucher à partir de mi-octobre, en fait j'ai accouché le 30 septembre !!!!!!!!! c'est un comble pour une novembrette !!!!!
J'ai eu un peu peur que mon bébé soit très petit, qu'il ait du mal à téter, que les poumons soient pas matures, en fait elle est tout à fait bien finie. ouf !!!!!!!!
Bon pour finir je vous souhaite d'avoir un accouchement aussi rapide que le mien.
Bises
A+
flo.