FémiBBnovembre 2006 ! | Page 502 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBnovembre 2006 !

J'avais oublié de dire aussi, j'ai commencé à perdre des fins de morceaux (beurk désolée les filles pour celles qui déjeunent) de bouchon muqueux, mais sans autres signes :? . Espérons tout de même que cela annonce un heureux événement :)
Bisous
Chris

oh non.... tu as cassé tous mes espoirs j'étais entrain de dire à mon chéri j'ai une popine du forum qui doit avoir son bébé maintenant...

et non toujours la...

je me demande ou tu trouves toute cette énergie pour faire les courses...la gym des puces...

ahlala...dejeune bien... et reviens vite ...maintenant qu'on sait que tu es pas à la maternité qu'on profite de toi un peu...

me suis levée si tot que j'ai été obligé de dejeuner comme un orgre...pourtant j'avais pas faim donc suis impardonnable...j'ai mangé un yaourth, deux tranches de paine mie beurrée et un ptit pain au lait non mais suis débloquée...
c dingue a chaque fois que je sais que je vais me faire peser par gygy je fais l'effet inverse me goinfre ça doit etre l'effet terreur...

a 11h je vais au relais checher mon colis verbaudet si ils m'ont oublié je les astiquent... j'ai fait ma commande lundi et c censé arrivé today si c vrai DIane je te tiens au jus ça peut peut etre t'aidé si tu voulais encore des fleurs...

bon allez je me mets au brouillon de faire part...car j'aimerai bien faire une ébauche today...et vous la poster avant qu'il y'est plus personne pour me conseiller...a l'allure ou vous allez accoucher...hihihi ! je pourrais faire vos faire parts si vous voulez car je compte camper un peu... :lol:

chrisal a dit:
J'avais oublié de dire aussi, j'ai commencé à perdre des fins de morceaux (beurk désolée les filles pour celles qui déjeunent) de bouchon muqueux, mais sans autres signes :? . Espérons tout de même que cela annonce un heureux événement :)
Bisous
Chris
ah un signe avant coureur...cool ! une bonne nouvelle pour bien commencer ma journée...

tu tiens le bon bout....courage

bon ptit dej ! fais pas d'exces comme moi suis couffe j'arrive plus à respirer tant j'ai mangé...mon bébé doit etre tout serré maintenant...je l'ai collé au fond :lol:

Un passage du livre allaitement qui j'espère va vous intéresser.

Allaitement et tube digestif

Lors de la construction de la glande mammaire, dans les premiers mois de la grossesse, les taux élevés d'hormone lactogène placentaire et de prolactine favorisent dans le corps de la mère la multiplication cellulaire d'autres organes que les seins. C'est en particulier le cas du tube digestif : estomac et intestin. Leur surface d'absorption augmente de 30 à 50 %. Le foie également devient plus performant. Cela signifie que, avec la même ration alimentaire, les nutriments digérés et absorbés sont plus abondants et passent plus vite. Inutile de manger plus en allaitant, le tube digestif se "sert" plus largement dans les rations proposées.

Pour remincir après une grossesse, même sans allaiter, mieux vaudra attendre que le tube digestif ait repris son juste volume, c'est à dire plusieurs mois.
Par contre, l'allaitement au long cours consomme au fil du temps des réserves de graisse. Celles que le corps avaiet constituées spécialement pour l'enfant, et les autres plus anciennes. Un allaitement de plusieurs mois sans augmenter ou très peu la ration calorique est la meilleure manière de redevenir toute fine, toute mince, sans régime et sans effort.

Allaitement et utérus

L'ocytocine secrétée à chaque tétée entraîne des contractions de l'utérus. Elle favorise ainsi un arrêt rapide des saignements et une bonne involution de l'utérus. Donc chez les femmes qui allaitent celui ci reprend plus vite son volume et sa place d'avant la grossesse et les mères retrouvent un ventre plat : sur le plan esthétique c'est important.

L'allaitement - Marie Thirion - Albin Michel - p 87

:D

Bisous
Chris qui a des nausées terribles ce matin , c'est à n'y rien comprendre

Au fait ne vous inquiétez pas (si j'ose dire :lol: ), les ordis sont toujours allumés et connectés chez moi, donc à moins d'une urgence absolue, je pense que j'aurai toujours le temps de vous envoyer un petit message pour vous dire que je pars à la mater :wink: