FémiBBdécembre 2006 ! | Page 407 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBdécembre 2006 !

coucou les filles !

un peu occupé aujourd'hui mais je vous ai lu :wink:
mimen pour la cesa je sais pas trop quoi te dire :? faudrait voir sur ton dossier tout doit y etre :wink:

emie , oui pourquoi pas si ca peu etre utile a d'autre je serais partante.... mais encore faut il avoir trop de lait :?

milena malheureusement je ne peux absolument pas t'aider pour l'informatique :oops: c'est pas trop mon rayon, ou du moins c'est assez limité, mais bonne chance ! :wink:

je suis morte moi ! ce matin on est allé faire des courses avec mon homme et cet am j'avais des cours.... j'en ai bcp fait aujourd'hui mais aucune contraction :wink: et maintenant je me jette sur le canapé, mon homme va voir le match chez mon oncle je vais etre tranquille !!

bonne soirée !

Mimen, demande un scanner du bassin si tu n'en a pas eu pour ta première et que tu as eu une césa. Il n'y a aucun risque pour le bébé et ça permet effectivement de s'assurer que bébé aura la place de sortir plutôt que de s'en apercevoir le jour J et de devoir faire une césa alors que ce n'était pas prévu. Moi on me l'a fait d'office à ma première grossesse alors demande à ton gygy qu'il te le prescrive.

Emijackie, pour te répondre :
J'ai voulu donner mon lait mais je m'y suis super mal prise et je regrête vraiment :cry:
Si tu veux le donner, renseigne toi auprès du lactarium : ils ont des exigences qui peuvent être différentes.

A Strasbourg, ils n'acceptaient pas le lait congelé dans des sacs ( faits pour ).
Ils préféraient qu'on congèle le lait dans des petites bouteilles en plastique ( genre 33 ou 50 ml).
Sinon, ils fournissaient le tire lait, les biberons et un "livreur" de lait venait chercher tes stocks une fois par semaine.
Il fallait s'engager à donner un nombre précis de lait par mois ( je ne me souviens plus du nombre ) parce que le don commençait par des examens médicaux qui coutaient chers et que le lactarium ne voulait pas s'engager dans ces examens ( c'est eux qui l'ont en charge ) pour "rien".

C'est un beau don que de donner ce lait qui sert pour les petits prématurés. Le lait maternel sauve des vies !
Si tu peux le faire, just do it !

Cigogne

Merci Emie pr la lecture :wink: heureusement que tu étais là auj. y'avait pas grand monde. Moi en fait j'ai pas arrêté de faire du rangement, des lessives etc. donc un peu crevée. J'essaie de ne pas trop me complaire dans le rôle de la femme enceinte alors je fais autant qu'avant sauf bien sûr que je ne porte pas de lourd mais là franchement je sens mes limites à commencer par mon essoufflement au moindre geste.... :?

Lule tu as bien raison je vais demander à faire un scanner du bassin et y'a aucun risque pr le bb c bien ça???

Juy, malheureusement mon dossier médical est au Canada et ils ne me le donneront jamais à moi mais probablement qu'il y a plus de chance que ma gygy mette la main dessus (de médecin à médecin ça devrait être OK) mais je me rappelle avoir eu un mal fou à récupérer cert de mes dossiers médicaux. Quant à mon accouchement on ne m'a rien donn. du tout à part bien sûr les compte-rendus après chaque écho... donc tt ce que je sais de ma césa c ce qu'on m'a dit dans la salle de travail...

Milena désolée de ne pouvoir t'aider dans ce domaine, je suis pas au top non plus, je pense que Cenedra s'y connaît plus que nous :wink: et d'ailleurs j'avais oublié de te dire Cenedra mon menu du resto chinois qui remonte déjà mais juste pr vous mettre l'eau à la bouche : en entrée nems au poulet et beignets de crevette et après boulettes de viande impériale sur plaque chauffante...miam miam qu'est-ce que j'aime la bouffe asiatique!!!

Emie pour l'allaitement il n,y a pas de lactarium chez moi et c bien dommage mais si tu y arrives, ça sera un très beau geste!!!

Bisous et bonne nuit à ttes!!! :D

Pas pu venir hier car beaucoup de chose à faire... Courses, coiffeur pour mon titi, achat cadeaux de Noël... et l'après midi on était à un concours de belote ouis le soir invités. D'ailleurs, on s'est encore pris la tête mon homme et moi pour l'histoire de sa soeur qui doit monter et que je ne suis pas d'accord... Je crios bien qu'il n'y a pas d'issus possible, qu'il va falloir que je supporte 9 personnes entre Noël et le jour de l'an... Je vais péter un cable mais bon, je m'en fout, je ne ferais rien du tout... Ils se débrouilleront sans moi et sans mes 2 ch'tits... Au pire, je resterais une grande partie de mon temps dans la chambre ou je partirais chez ma mère 2-3 heures par ci par là... Ca me gave à fond...

Bon, mon homme va pas tarder à se lever donc je vous laisse

Tchao..

Mimen, très mignon ton grand garçon...

Christelle