FémiBBaoût 2006 ! | Page 339 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBaoût 2006 !

jesy

le fantôme du Fémi
semaine 29

La température corporelle de votre bébé et son contrôle. Comment peut-il rester aussi bien au chaud ? Cette semaine représente une étape importante dans le développement du cerveau de votre enfant : le cerveau est suffisamment mûr pour réguler de façon adaptée la température corporelle de votre petit. Bien entendu votre enfant n'est pas encore prêt à tout faire par lui-même; il a encore besoin de votre chaleur pour rester à la bonne température, c'est-à-dire la vôtre, 37°C, jusqu'à la naissance. Les cellules nerveuses de son cerveau continuent à se multiplier et à établir leurs connexions. Au moment de la naissance, il en existera des centaines de milliards. Cela paraît beaucoup, mais il faut faire des stocks car les cellules nerveuses se multiplieront moins vite après la naissance.

Les formes se dessinent. Votre enfant ressemble de plus en plus à un bébé à terme. Il devient potelé, la surface de sa peau devient plus douce et d'un blanc plus mat car de la graisse s'accumule en-dessous. Cette graisse va jouer un rôle très important pour aider à la régulation de la température de votre enfant. Les yeux de votre petit sont maintenant entourés de cils.

Ses mensurations. Malgré l'augmentation de sa graisse, votre petit reste encore plutôt maigre. Sa masse grasse représente seulement 2 à 3 % de ses 1200 grammes. Il mesure de la tête au coccyx 26 centimètres et tout étendu de la tête au pied plus de 40 centimètres

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
merci ma puce lol en faîtes j'ai les même de pampers hihihi mais quand j'ai vu que t'avais une tite photo me suis dit tu dois avoir un autre site toi lol mais merci quand même
zibou ma jesy
didou

jesy

le fantôme du Fémi
:lol: ben na moi aussi c pampers ... et la photo aussi d'ailleurs :oops:

Tiens d'ailleurs en parlant de pampers ... saviez vous que les couches de ma marque carrefour et celle de la marque pampers sont fabriquer avec les mêmes composants .... et dans la même usine ....

Les pampers n'ont pas de forme en V pour éviter le p'tit nombril de bébé ... alors que les carrefours ont cette forme en V ...

Et bien sur la différence de prix ... perso j'ai tjr pris des pampers pour mes autres pioux .... mais là je sais pas quoi faire :?

quand penser vous les filles

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
alors moi au début je predn huggies ou pamapers cela dépedn des promos ensuite dès que bébé fait envrion 4 kilos et plus je rpend ceux d'aldi et question porte monnaie ya pas à dire c'est extra je paye 9.99 le grand paquet et question qualité c'est le pied et pourtant les selles molles cela y va chez moi vu que je donne le sein :lol: :lol: j'en ai tjs été très contente
sinon en générale j'aime bien les couches carrefour que j'àchète en couche culotte pour ma fille quand j'ai pas le temsp d'aller à aldi car là aussi niveau prix ils sont extras :wink:
zibou
didou

Bonjour le tites baleines :D

Gugutes si gygy pense que tu dois te reposer et pour ce faire te mettre en congé patho ben il faut obéir car les contractions c'est pour plus tard :lol:

super Jesy quelle bonne surprise hein?? ça fait du bien de voir des chiffres pareils s'ajouter sur notre compte :wink:

oui Didou en Belgique le congé patho n'existe pas si on nous met en maladie avant les congés mater ils sont déduit de ceux-ci :evil: alors comme je veux profiter au max de mon pirate ben je travaille jusqu'au bout ...enfin jusqu'au 14 juillet car je prends des congés annuels avant le conté mater qui commencera (si tout va bien) le 1 août :wink:
et génial pour toi aussi la surprise de la caf :wink:

Ben ma sévy pas drôle les gugusses pour deux jours :( essaie de te reposer quand même

coucou topinette bientôt la puce dans tes bras :D chouette tu nous raconteras :wink:

mimi, elena, abnanou, touna (et celles que j'oublie surement vu mon cerveau gruyère :lol: ) gros bisoussss

Caillette une grosse pensée à vous et au petit Mani :wink:

mon estomac va un peu mieux mais....ça y est j'ai réservé la chambre de maternité :D ça approche à grands pas :lol:

Bizzzzz