Expliquer la mort à mon fils...... | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Expliquer la mort à mon fils......

#16
Oui merci susie :wink:

Tu sais, en fait comme je l'ai écrit sur mon premier message, mon fils m'a posé la question et c'est justement la première fois que je n'ai pas su lui répondre...d'où ce post !

mais je me sens plus rassurée et prête maintenant, je n'ai plus qu'à patienter jusqu'à ce qu'il me la repose à nouveau ! :lol:

:wink:
 
#17
Mes filles ont perdu leur mamie le printemps dernier. Nous ne sommes pas croyants, donc nous n'avons pas parlé de la montée au ciel.
Par contre, nous avons trouvé un super bouquin qui correspondait bien à notre façon de voir la mort : "On a planté mémé"

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_b/...eywords=on+a+plant%E9+m%E9m%E9&Go.x=9&Go.y=14

Moi je ne trouve pas que ça soit choquant que le corps soit sous la terre. Mes filles ont demandé à assister à l'enterrement. Elles n'ont pas été traumatisées. On en a beaucoup parlé lors du décès, maintenant, elles ne posent plus de questions.
On leur a quand même dit que certaines personnes croient qu'il y a une vie après la mort, que d'autres pensent que la personne va au ciel... mais que nous, nous n'en savions rien.
 

Titou3

Elle vous adooore!!!
#18
C'est super ça Meije, dis donc! Je rejoins Susie aussi. Je dirais même qu'on peut laisser le bout de chou dire ce qu'il en pense, l'image qu'il s'en fait....Genre lui expliquer au maximum puis lui demander ce qu'il en pense...
 
#19
Euh, désolée si je répète certaines choses, mais j'ai pas eu le temps de lire toutes les réponses des filles.

Juste pour te dire que si tu te dépêches, tu peux encore regarder le sujet des Maternelles de vendredi dernier, qui était justement sur la mort (dans ce cas, la mort d'un enfant).

Le spécialiste qui était là (médecin ou pédopsy) disait qu'il fallait dire clairement de quoi était morte la personne, et à la limite que c'était mieux de donner le nom médical (dans ton cas hémorragie cérébrale) que de dire se cogner la tête, car ça tous les enfants peuvent le faire.

Et pour l'histoire du ciel, il n'était pas contre, car il disait que chacun doit appréhender la mort d'après ses propres convictions, et que les enfants comprennent +- intuitivement ce qu'on veut dire.

Bref, j'ai pas trop le temps de développer, mais je crois que le sujet est disponible sur le site des Maternelles pendant 1 semaine après la diffusion.