Oui
Philo, c'est un peu comme ça que nous expliquons les choses avec le "ciel".Nous restons très vague, leur imagination fait souvent le reste ! :wink:
je n'y crois pas forcément non plus
DC mais c'est quand même quelquechose auquel on a la possiblité de croire et c'est si facile et sécurisant pour l'imagination des enfants...
Lorsqu'il sera plus grand, je lui expliquerai alors un peu le principe des croyances et des religions.
ce sera alors à lui de décider de continuer à croire ou non au "ciel" après la mort. :wink:
Briandhuet, Je pense que mon fils n'est pas prêt à entendre que les corps sont dans les tombes.
J'aborderai le sujet lorsqu'il me parlera des animaux et qu'il fera le lien lui-même avec les Hommes.........
Pour l'instant, il a vu des oiseaux morts, etc... mais il n'a pas encore fait le lien...donc pour ça, j'attends !
je crois qu'il est rassuré d'imaginer son grand - père quelque part très loin dans le ciel
s'amusant avec d'autres personnes décédées elles aussi.
Pour le moment, je pense que l'idée que du corps, seul, dans une boite sous la terre ... ce serai pour lui inconcevable mais surtout très destabilisant...
il a encore besoin d'imaginer son grand-père
heureux. :wink:
Ceci dit, tu m'as bien aidé pour ce qui est de l'explication sur son décés.
je pense effectivement que je lui parlerai de l'hémorragie à la tête, un problème TRES grave où il n'existait aucun médicament...
je ferai juste attention après qu'il ne mélange pas trop les choses, genre lorsqu'il aura mal à la tête ( il a quelques migraines parfois ) je lui dirai alors que ça ce n'est pas grave c'est juste douloureux et il existe des médicaments ( ce qu'il prend déjà ! ). :wink:
Finalement, après avoir lu tous vos messages, je me suis rendu compte qu'il était effectivement capable de faire la part des choses sur le gravité d'une situation.
Donc la prochaine fois qu'il me posera la question, ce sera plus facile pour moi ! :wink:
Reste celle où
comment il est monté au ciel......
S'il me parle des animaux et qu'il commence à cogiter tout seul...ça ira. Mais sinon...je vois toujours pas ! :roll:
Peut-être que le problème est justement là... à part lui faire différencier le
corps de l'
âme...Il n'y 'a pas d'autre explication ! :?
Du coup, j'éspère qu'il est pas prêt de me reposer cette question ! :roll:
merci encore pour tous vos conseils et vos expériences si enrichissantes... :wink:
Bonne soirée à toutes,
Magma