expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas ! | Page 10 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !

Fille ou garçon, je n'ai pas l'impression que cela conditionne cette envie de 3e...
Matériellement et financièrement on peut s'en sortir
ce ne sont pas les points qui bloquent mon mari, lui c'est profiter de la vie (la 40t'aine approche) et qu'il faut penser qu'ils vont grandir et qu'il faudra déjà gérer ces deux-là ... et on ne sait pas vers quoi on va, seront-ils faciles ou moins etc.
On ne fait pas énormément de choses à deux mais là c'est de ma faute, et je lui ai dit "c'est un ordre tu réserves des choses, tu me le dis et je m'organise pour trouver quelqu'un qui gardent les enfants.... et vraiment qu'est ce qu'un de plus changerait ? à vous de me le dire vous qui le vivez ... ai-je oublier un élément de poids ? (à force de voir tout rose avec un 3e enfant...)
Le souci c'est que quand il est bien il ne bouge pas alors c'est une stabilité certes mais en ce qui me concerne il faudrait que d'ici 6 mois ou 1 an, il fasse son choix (car il se dit déjà trop vieux ... et ne veut pas non plus retourner plus tard dans les couches)...
Je l'ai rassuré sur le fait que ce serait le dernier... et le quitter je ne peux m'y résoudre mais c'est difficile actuellement toutes les idées traversent ton esprit quand tu es mal ...
Voilà les actualités du moment !
@+
Alors pour ce qui est du temps libre, comme je l'ai dit, on a fait le choix de tout faire avec les enfants et ce, depuis la naissance de Nolan. On les trimballe partout si on le peut. Après si vraiment on ne peut pas, je pense notamment à la naissance de n°4, une amie m'a déjà dit qu'elle les garderait tous les 3, de jours comme de nuit.
Pour les voyages, on n'a pas les moyens d'en faire, c'est aussi pour ça que l'on s'est rapproché du bord de mer. Les grumeaux avaient 8 mois quand on est parti en Espagne. Nolan part avec mes parents en vacances s'ils vont à la montagne ou à l'ile de ré. Rien de folichon mais ça lui fait une coupure parce que pour lui, l'arrivée de 2 bébés a été dur, même s'il l'a super bien accepté.
Il faut prendre ça en considération aussi. Comment tes fils vont-ils réagir ? Chaque enfant a une réaction différente. Nolan ne m'a pas fait de crises de jalousie parce que j'ai toujours fait en sorte de l'impliquer avant et après la naissance. Mais il est aussi content d'être "enfant unique" quand il est avec mes parents.
J'ai toujours fait en sorte d'élever les garçons pour qu'il n'y ait pas cette jalousie entre eux et envers ce que les autres enfants ont et que nous ne pouvons pas forcemment leur offrir.
Je parle d'argent mais je précise quand même que les garçons ne manquent de rien hein. Même si on est loin de rouler sur l'or^^

Touna, en tant que maman de 3 enfants petits je peux te parler d'expérience. De 2 à 3 ça a été la disparition de quasiment tout temps libre. Déjà, je suis passée à une machine par jour + 2 ou 3 par jour le week-end. Ca fait beaucoup de linge à pler / ranger (et encore je ne repasse rien).... donc moins de temps pour faire autre chose. Les deux grands font des activités le mercredi qui mangent la moitié de la journée. Tom fera surement de la gym la semaine prochaine, peut-être le samedi matin. Et hop encore moins de temps pour autre chose. Chloé rentre en CP l'année prochaine, donc 2 enfants qui ont des devoirs à faire avec encore besoin d'aide de notre part (Eliott sera en CE2). Donc oui, le temps disparait avec le nombre d'enfants, c'est une réalité. On peut très bien le vivre (notre cas) ou pas si on tiraille déjà à 2.
Moins de liberté les premiers temps, entre les nuits et les siestes, c'est vrai aussi. Bref les contraintes existent il ne faut pas les ignorer.
Alors pour ce qui me concerne, les 1er temps, entre le déménagement, trouver ses marques dans le nouvel appart, je faisais un peu comme je pouvais.
Depuis qu'on est dans la maison, je fais une machine par jour que je mets au sèche linge l'après-midi pendant la sieste après avoir vidé le sèche linge de la veille. Je plie au fur et à mesure que je sors du sèche linge. J'en ai pour 10 minutes à tout casser.
Dans la foulée, je fais le lave vaisselle. Ou j'attends que les grumeaux se lèvent de la sieste pour le vider avec eux car ils adorent ça ^^ Nan nan je suis pas une esclavagiste:movingtongue: C'est eux qui demandent ^^
Pour les activités, ils n'en font pas encore vu que je ne connais pas encore le coin. On verra à la rentrée pour Nolan.

alors quand je dis lui laisser 6 mois, un an, il faut savoir que ça fait plus d'un an que je lui demande cette réflexion...
ensuite, il faut penser que l'on commençait à voyager tous les deux ans à l'étranger tous les deux pour se retrouver ... mais les grands-parents prennent de l'âge ...
on part cette année en juin aux US et après si on calcule... avec un bébé tentatives à partir de juin (ce qui devait être ... mais à ce jour...) ça donne bébé 2012, un an et demi sans voyage à l'étranger soit 2014 enfin vous voyez et vous le savez le temps passe vite ... et pourtant au fond de moi, j'ai l'impression que c'est possible ...
ah que c'est complexe !
un effet bizarre oh que oui, c'est une période tellement importante dans la vie d'une femme... et ils aiment les enfants mais il se dit et y parvient mieux que moi que tout a une fin mais c'est d'autant plus dur que dès notre rencontre, j'en voulais 3 et que cela n'a pas changé et peut-être que cela pourrait mieux m'aider à faire le deuil mais lui me demande pourquoi le faire à 3 tu peux le faire à 2 ... mais psychologiquement je ne suis pas sûre d'y parvenir...
voilà bon je stoppe mon roman pour l'instant à plus tard...mesdames
Bon bah du coup, j'ai répondu plus haut pour les voyages à deux. Mais je redis ici que ça nous parait inconcevable de partir sans eux. Par choix.

Voilà, c'est sans doute un peu décousu...

Mais je dois partir ^^ Nolan part au ski avec mes parents...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Je reviens sur le deuil à faire. Même si je suis sure de ne pas vouloir de 4ème, que l'envie à disparu, j'ai adoré être enceinte, adoré accouché (vive la péridurale !), aimerait avoir une deuxième fille, aime le côté animal du bébé tout chaud contre soi. J'aurais bien aimé vivre une naissance comme dans les films avec les contractions qui se rapprochent et la montée d'adrénaline avec le "on y va maintenant", vivre une grossesse à fonds,sachant que ce sera la dernière. Sauf que je sais que ça ne se passe jamais comme dans les films (perso une perte des eaux sans contractions, un déclenchement pour dépassement et une césarienne), que la grossesse quand on est pris par le boulot et les enfants déjà là, on n'y pense pas et que avoir envie de voir quelle bouille aurait un 4ème ben ça marche aussi pour un 5ème, 6ème etc !!
Se dire qu'on ne vivra plus ces moments, c'est un renoncement.
Mais en même temps, j'ai hâte de sortir des couches, je me régale avec Eliott avec qui je peux jouer aux jeux de société, j'ai hâte que Tom grandisse et sorte de ses crises d'opposition, j'aime voir leurs relations changer avec l'âge et leur compréhension des choses, j'ai envie de pouvoir partir en rando avec mes enfants sans qu'un réclame qu'on le porte au bout de 10 mètres, bref envie de passer à autre chose.

touna

chat alors !

Bonjour,

Mon mari ne parle plus ou le minimum et n'a pas d'appêtit !

alors c'est une impasse, soit c'est l'un soit c'est l'autre qui déprime ... c'est triste ...

il faut laisser du temps n'est-ce-pas et penser à autre chose mais pourquoi si depuis plus d'un an, il n'était pas partant, pourquoi changerait-il d'avis ... alors je lui ai simplement dis que l'on tentait de ne plus en parler et qu'on laisser chacun de notre côté passer du temps et qu'on faisait au mieux pour comprendre l'autre et on verrait ...

bonne journée à vous ! et encore merci

touna

chat alors !

Oui je pense retravailler un jour ...
je repasserai plus tard, école...

touna

chat alors !

Toute organisation est modulable dont les voyages etc. cependant il veut profiter, moi aussi mais à la différence que je pense que c'est compatible ...

GARDES LONGUES DUREES (200 km) Euh mon frère et ma BS peut-être... mais mon autre frère non (souci alcool passé mais récent et célibataire sans enfants... non..) et lui est fils unique...

On est sur la même longueur d'onde en ce qui nous concerne , je voudrais lui dire oui pour le renoncement et lui pour le bébé mais chacun n'y parvient pas !

Contrairement à vous, Uthe, tout faire avec les enfants non ... beaucoup de choses mais pas tout !

A plus tard...