Etre une bonne mère | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Etre une bonne mère

mariam

Active Member
ouh la

ta question et trés intéressante pour ma part je dirais que je suis une bonne mère mais pas parfaite.

ce qui me fait pensée sa? plusieurs reponses
1-je leur donne beaucoup d'amour beaucoup
2- je suis toujours derriere eux
3-je leur apprends ce qui est bien ce qui est mal, le respect.
4-je les dispute
5-je les chéries
6-je les pouponnes
7-et surtout je suis là quand ils ont besoins de moi

si je devais amélioré quelque chose se serait mon caractères car je suis trop autoritaire avec eux.

et pour finir je dirais qu'il n'y a pas de bonne et mauvaise maman, nous élevons nos enfants chacune a notre façon et ce qui est bien pour moi ne l'ai pas forcement pour une autre.
nous avons chacune une visions differentes mais nos enfants eux ont la chance de nous avoirs car la preuve car nous sommes toutes là a parler d'eux :wink:

floetseb a dit:
Bonjour,

Pour moi être de bons parents c'est assurer à ses enfants une grande sécurité affective et un bon équilibre psychologique.
Il doivent être armés pour se débrouiller seuls dans la vie, quand ils seront des adultes.
Y'a pas de recette miracle, et les moyens utilisés ne sont pas forcément tous agréables ni pour les enfants ni pour les parents. Alors parfois ils vont nous traiter de "chieurs", et parfois ils vont nous couvrir de bisous.
Etre de bons parents c'est sur la durée, et le bilan on le fait à la fin ..........

Je pense que protéger ses enfants de tous et de tout et leur faire croire que dans la vie y'a pas de contrainte est une erreur. Et en même temps ils doivent vivre leur vie d'enfant pleine d'insoucience.

C'est à la fois la plus belle et la plus difficile des missions que l'on doit accomplir. Moi aussi j'espère que je ne ferais pas de trop grosses bétises avec ma fille. Et comme l'ont dit les autres popines, on fait comme on peut, alors on verra..............

Rien a redire, nous avons la meme visions des choses Flo ma popine d'Automne ;)

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Etre une bonne mère c'est faire de son mieux, se tromper parfois (souvent ?) rectifier le tir, tatonner... Chaque enfant est différent et a besoin de choses différentes : plus de discipline pour l'un, plus de calin pour l'autre, plus d'explications pour l'un, plus d'autonomie pour l'autre... et nous les parents on essaye de comprendre ce qui leur faut à ce moment là de leur vie. Ce qui m'aide beaucoup à prendre du recul, ce sont les moments où on se retrouve avec des amis ayant des enfants du même âge. On voit les autres agir, on voir assi comment ses propres enfants se comportent et ça aide parfois à prendre conscience d'erreurs qu'on est en train de commettre et de rectifier le tir derrière. Alors les doutes oui on en a et tant mieux : ça évite de foncer tout droit en se trompant sur toute la ligne !

Bonjour,

C'est trop PINJUSTE ... tout a déjà été dit ... mais bon, je dis ce qui me correspond quand même (ça va faire bis répétita avec d'autres mais tanpis‼):
Je trouve que je suis une bonne mère quand je regarde le sourire de mes enfants, quand je les entend rire, quand ils essaient (seulement des essais, ils sont petits, mais ça en dit long quand même...) de s'affirmer (par exemple mon mari et moi avons horreur du football ... et notre ainé, 8 ans, trouve ça formidable depuis 3 ans déjà et il ne s'en cache pas ... il sait que nous n'aimons pas ça, mais qu'il a le droit d'aimer des choses différentes de nous), quand nous passons des moments (actifs ou non) tous ensemble...

Et soudain, je suis la pire des mamans, celle qui a raccourci la chanson du bonsoir (ou pire: qui ne l'a même pas chantée) parce que trop fatiguée ou parce que LE film qu'elle veut voir depuis 10 ans va passer, celle qui a discuté pendant 1h30 avec sa cousine au téléphone et a dit "non les enfants, pas de peinture aujourd'hui, j'ai trop de choses à faire..." ou quand je fais une mayonnaise d'une bêtise qui ne le mérite pas ... là, au lieu de me dire posément que j'ai parfois droit de passer des moments juste pour ma pomme et-que-c'est-assez-rare-pour-que-j'e-profite ... ben non, je culpabilise d'être une égoïste, que pas une bonne mère digne de ce nom ne se permettrait de faire ça ... bref... quand le flan retombe, que je redeviens lucide, je me dis que ça doit faire partie des portraits de la bonne maman: s'inquièter, se poser des questions, douter ... ça permet d'avancer.
Et effectivement, les seuls à pouvoir dire si on est une bonne mère, ce sont nos enfants ... et comme dit CRP, si les enfants poussent bien , c'est qu'on fait du bon boulot ... chacune à sa façon, et en totale imperfection ... mais notre point commun à toutes c'est... on y met tout notre amour‼

Les filles je pense qu'il n'y a rien à redire, vous avez toutes raison.

Etre une bonne mère, c'est faire du mieux qu'on peut avec ses enfants, et assumer ses erreurs pour essayer de ne pas recommencer.

Finalement, être une bonne mère, c'est aussi juste aimer ses enfants. Le reste vient tout seul.

Hodret, tu ES une bonne mère.

ririe