Etre une bonne mère | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Etre une bonne mère

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Mais qu'attends tu ? Aucune vie ne se fait sans secousses. Il y a toujours des hauts et des bas !

Chips

Well-Known Member
idem crp et mumu : une maman reste une personne qui fait comme elle peut ... si les enfants sont heureux, c'est le principal ... maintenant les jugements extérieurs il y en a toujours pas seulement pour les mamans, on juge aussi les papas, les mamies, les papis, les amis ... on est jugé tout au long de sa vie ... il suffit de faire le tri et ne pas se prendre la tête ...
Avec mes titis, je me pose souvent des questions mais quand je regarde comment ils évoluent, comment ils avancent, je me dis : non je ne suis pas parfaite, mais qui l'est ?? mes ptits bouts sont heureux, leur papa qui ne vit plus avec moi dit souvent : t'as pas fait çà ... t'as osé faire çà ? ... et moi je lui répond oui bien sur mais j'ai fait ceci ou cela ... et toi qu'as tu fait ? :wink: ... et bizarrement il n'a plus rien à dire :wink:
Te prends pas la tête :wink:

J'ai lu les réponses et elles sont toutes très intéressantes !

Je vais répondre à mon tour.
Oui, je me considère comme une bonne mère car je sais reconnaître mes faiblesses, mes torts. J'accepte aussi que mes filles soient différentes de ceux que je voudrais.
J'ai parfois des doutes sur la vie future que je leur réserve oui mais mon instinct me guide. J'assume mes choix, je leur explique pourquoi. Tout est dans la communication et la compréhension tout en leur faisant comprendre que le guide c'est moi et que c'est moi qui décide au final.

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonjour,

Pour moi être de bons parents c'est assurer à ses enfants une grande sécurité affective et un bon équilibre psychologique.
Il doivent être armés pour se débrouiller seuls dans la vie, quand ils seront des adultes.
Y'a pas de recette miracle, et les moyens utilisés ne sont pas forcément tous agréables ni pour les enfants ni pour les parents. Alors parfois ils vont nous traiter de "chieurs", et parfois ils vont nous couvrir de bisous.
Etre de bons parents c'est sur la durée, et le bilan on le fait à la fin ..........

Je pense que protéger ses enfants de tous et de tout et leur faire croire que dans la vie y'a pas de contrainte est une erreur. Et en même temps ils doivent vivre leur vie d'enfant pleine d'insoucience.

C'est à la fois la plus belle et la plus difficile des missions que l'on doit accomplir. Moi aussi j'espère que je ne ferais pas de trop grosses bétises avec ma fille. Et comme l'ont dit les autres popines, on fait comme on peut, alors on verra..............