Etes-vous touchés par la GrippeA ? | Page 32 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Etes-vous touchés par la GrippeA ?

La Grippe A....elle vous fait peur?

  • Oui

    Votes: 14 31.8%
  • Non

    Votes: 16 36.4%
  • Bof

    Votes: 14 31.8%

  • Total de votants
    44
  • Sondage fermé .

oummi

où sont mes 7 nains????
Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?

c 'est vrai que leurs silence en dis long
ma copine est alle chez son generaliste et lui ne fera pas vacciner ses enfants dc elle ne le fera pas non plus mais il a pas voulu lui dire pourquoi il lui juste repondu "c'est un choix personnel " !!
il a peut etre peur de donner son avis et avoir des soucis apres
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?

N'oubliez quand même pas qu'il s'agit du même virus qui a fait quelques millions de morts, lors de la grippe espagnole !

Pour les décès, les médecins ne savent peut être tout simplement pas si ces personnes avaient un problème de santé ou pas. Souvent, c'est à l'autopsie qu'on découvre une faiblesse cardiaque ou autre soucis.
 
Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?

Bon pour la grippe espagnole, faut aussi minimiser:
C'était après une guerre, l'état de santé des populations était hyper diminuée et il n'y avait pas l'pffre de santé qu'on peut avoir aujourd'hui (médicaments, hospitalisation etc).

Et je comprends aussi l'état qui préfère vacciner la population plutôt que de payer des traitements plus ou moins lourd. Avec le trou qu'il y a déjà à la sécu, mieux vaut éviter d'en rajouter une couche.

Il faut cesser d'avoir peur de la mort. Ca concerne que ceux qui sont fragilisés (femmes enceintes, enfants, personnes avec un problème de santé). Par contre, cette grippe peut vous clouer en réanimation, en soins intensifs... Les morts sont tous comptés, on ne nous dit pas le nombre de personnes qui font des complications. Personnellement, j'ai aucune envie de me retrouver avec des complications, aucune envie non plus d'attraper une grippe tout simplement. Tout comme Mumu, je choppe tout ce qui passe depuis Septembre et j'en peux plus. J'ai rarement été aussi faible et fatiguée. J'ai eu 1 fois une grippe quand j'étais ado et en bonne santé... ben je m'en souviens encore! c'était l'horreur pendant 1 semaine, et ensuite 1 mois pour m'en remettre.
 
Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?

pour ceux qui se posent encore la question sur se faire vacciner ou pas j'ai reçu un doc d'information fait par un medecin que je trouve bien fait et qui sort du sensationnel. Si vous ête intéréssés je vous l'envoi. envoyez moi un mp.
J'ai éssayé de le mettre en piece jointe car c'est un pdf mais il est trop lourd.