Etes-vous touchés par la GrippeA ? | Page 27 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Etes-vous touchés par la GrippeA ?

La Grippe A....elle vous fait peur?

  • Oui

    Votes: 14 31.8%
  • Non

    Votes: 16 36.4%
  • Bof

    Votes: 14 31.8%

  • Total de votants
    44
  • Sondage fermé .

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?

La grippe saisonnière et la grippe A sont deux virus différents. Les vaccins sont donc aussi différents. Si on contamine quelqu'un, il aura le même virus, c'est tout. Après, tout dépendra de la résistance de cette personne au microbe.
 
B

brisedemerette

Guest
Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?

Ok donc le vaccin saisonnier ne protège pas du tout contre la grippe A, ni meme contre son intensité.. C est pas ce que j avais entendu dire.. C est enervant toutes ces infos contradictoires..

Mais merci Mumu pour ta réponse rapide
 
Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?

Il y a qq jour , je pense avoir dit que la grippe A ne me faisait pas peur..

Aujourd'hui, j'ai autant peur de cette maudite grippe que des vaccins!!

On lit tout ET le contraire de tout sur le net.

Tantôt ce sont les vaccins de chez Baxter qu'il faut éviter , tantôt , c'est une série de Pandémrix qui ont eu de nombreux effets indésirables dont certains gravissimes.
Je commence vraiment à flipper. Surtout pout mes enfants.

Info ou Intox? comment le savoir? comment vérifier? J'ai du mal à voir quelle source est fiable ou pas.
En France, on nous dit qu'il n'y a aucune inquietude. Dans d'autres pays, canada et UK, les articles sont moins optimistes.

Voici qq lectures pas tres agréables:

Nouveau virus H1N1: le pire est à venir

Actu sant

mais également , du positif:
Grippe A : pas d

.......????
 

oummi

où sont mes 7 nains????
Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?

moi ce que j'ai remarque c'est que les vaccination(comme aux usa ou canada ou autrees ) on commence en aout et septembre donc bien avant nous et on commence a voir aujourd hui les cas d'effet indesirables et autres pb
en france on vient de commencer et deja des effets indesirables et aussi des erreurs d 'injection !!
sur paris 6 enfant ont recus des injection adultes (avec adjuvent) par erreur
dc ca craint
le recul on verra ds un mois si d autre soucis apparaissent
pour le moment malgre mes craintes pas de vaccins ni pour moi ni pour mes filles on verra plus tard
 
Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?

plus tard... Il faut plusieurs jours/Semaines pour que le vaccin soit efficace je crois. Donc plus tard risque d'être trop tard.

J'ai essayé d'y aller tout à l'heure, et on a la grande chance d'avoir un centre à la con. Ouverture à 17h15 (chouette, c'était pas du tout indiqué sur le papier!). Quand j'y suis retournée avec le papier il y avait une longue queue et beaucoup de pluie donc je suis rentrée chez moi. Je me renseigne pour trouver un autre centre avec des horaires plus larges.