Etes-vous touchés par la GrippeA ? | Page 24 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Etes-vous touchés par la GrippeA ?

La Grippe A....elle vous fait peur?

  • Oui

    Votes: 14 31.8%
  • Non

    Votes: 16 36.4%
  • Bof

    Votes: 14 31.8%

  • Total de votants
    44
  • Sondage fermé .

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?

c'est clair ! et pour les personnes non prioritaires comme moi...il faut attendre le mois de mars (je plaisante mais bon !) quand le pic sera passé et que je l'aurais attrapée !!!!
 
Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?

Bonjour,

voilà j'ai une ptite question qui me turlupine, ma fille a une copine ds sa classe qui a son frère grippé ( saisonniere ou la A).Il avait déjà des symptômes hier après midi.

Ma fille est assise à côté de la copine en question qui pr le moment n'a rien !
Quel est la probabilité que ma fille déclenche la grippe, je suis angoissée étant donné que j'ai un bébé de 2 mois et demi !!

De plus demain nous avons prévu de nous faire vacciner contre la grippe A, est ce que je là fais quand même vacciner et si oui sera t'elle protégé à tant ???

Merci Mumu si tu passes par là et merci aux autres popines qui pourront m'éclairer !!

Bonne soirée
Karo
 
Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?

Je ne pense pas qu'on aura le choix du vaccin dans les centres de vaccination. Etant donné qu'on ne peut pas se faire vacciner chez le généraliste, ce sera à prendre ou à laisser...
Je ne sais toujours pas s'il y une ou deux injections? Sur le bon de ma fille, il y a la place pour deux injections;
qu'en est-il de ce côté ?
sur france inter justement ils disaient que dans les centres de vaccination on donnait le choix du vaccin
 
Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?

mumu ma collègue dit que c'est dangereux de se faire vacciner pendant une épidémie t'en penses quoi?
 
Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?

Mape tu vas faire vacciner tes enfants? et toi aussi???

Moi j'hésite mais je pense aussi que je vais le faire d'autant qu'on peut choisir le vaccin que l'on veut faire (enfin le labo d'où il provient) et il y a un labo qui ne met pas d'adjuvant.
Je vais prendre Rv chez mon médecin pour voir avec lui.
Oui oui je le ferai, et je ferai vacciner mes enfants. J'ai pas reçu de bon de vaccination pour le moment, donc j'attends.

Pourquoi avoir peur de l'adjuvant? Il booste juste les réponses immunitaires. C'est juste que les femmes enceintes ont des défenses immunitaires amoindries, donc par "principe de précaution", ils préfèrent indiquer un vaccin sans adjuvants, histoire de pas se mouiller...

Quand on ajoute un adjuvant on peut réduire la quantité d'antigène par dose de vaccin, et donc de faire plus de vaccins plus rapidement. Le vaccin sans adjuvant est plus long à produire, et il est fort probable qu'il n'y aurait pas le temps pour fabriquer suffisamment de doses pour toute la population. Donc pour le gouvernement, réclamer le vaccin sans adjuvant, c'est un peu demander à ce que moins de personnes aient accès au vaccin et ce serait quand même injuste comme stratégie pour une pandémie.