Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?
Les pouvoirs publics ont peut-être autre chose à faire que répondre à toutes les questions, sinon on en finit plus et on se noie sous un torrent d'informations. Quand à la confiance, c'est à chacun de voir. Mais si on doit attend d'être 100% sûr alors on ne pourra plus rien faire. On ne pourra plus soigner personne, on ne pourra plus nourrir personne (si on doit faire des analyses sur chaque aliment qu'on va manger on a pas fini...).
Les risques sont infimes! Mille fois plus infimes que les risques encourus par la grippe.
Pour mon premier bébé j'ai voulu prendre aucun risque. J'étais enceinte... et je me suis interdit tellement de choses... au final elle n'était pas en parfaite santé, et c'était un élément incontrôlable. Rien ne peut jamais garantir que tout ira bien. Depuis j'ai arrêté la paranoïa et je vis nettement mieux, plus détendue. Si y'a un problème, je l'affronterai le moment venu.
Donc y'a 2 choix. Soit tu as peur du vaccin dont rien ne prouve qu'il est néfaste (au contraire, tout montre qu'il n'est pas néfaste). Soit tu as peur de la grippe, qui a tué 11 personnes rien que la semaine dernière, qui touche gravement les gens d'age moyens (contrairement à la saisonnière qui touche gravement les personnes agées), et qui progresse très vite en ce moment. Rien ne peut dire de quoi l'avenir va être fait. Mais selon moi, y'a d'un côté un risque infime, et de l'autre un risque beaucoup plus grand. Je choisis donc de me protéger du risque le plus important.