Et les activités extra-scolaires alors ? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Et les activités extra-scolaires alors ?

Combien d'activités extra-scolaires actuellement ou en perspective ?

• 0 mais c'est prévu

Votes: 0 0.0%
  • 1 activité et c'est largement suffisant

• 1 activité mais j'aimerai bien qu'ils en aient une autre

• 2 activités et c'est déjà beaucoup

• 2 activités mais ça serait mieux 3

• 3 ou plus mais le rythme est infernal

• 3 ou plus et c'est l'épanouissement total

• Dans aucune catégorie <;oD

• Total de votants
    154

tite_mag

paix, amour, sérénité...
je trouve que les activité extra scolaire sont indispensables
bon, j'dis pas qu'il faut les inscrire à tout
mais déjà, dés petit, leur faire découvrir des choses qu'il ne vont pas forcément réclamer de faire si il ne connaissent pas
puis après, bien évidement, les laisser ds ce qu'ils aiment
le judo, je trouve ça très bien, ça leur apprend la maitrise de soi
la musique, n'en parlons pas, c'est moi pr très important de faire connaitre la musique à un enfant
la natation, c'est une bonne idée aussi je trouve
maintenant, selon l'age, la classe ds lequel est l'enfant, si il travaille bien à l'école
selon sa "nature" aussi, sa personnalité...
et des tas d'autres facteurs qui rentrent en compte
il faut voir le nbre d'activité qu'on peut leur laisser faire
tout ça c'est mon avis bien sur

pr mon fils, c'est déjà sur qu'on va lui faire découvrir l'escalade (son papa et moi m^me on en fait) et autres sports de montagne (ski...)
et aussi la musique je trouve ça très important
je suis sur que si l'on met un instrument de musique ds les main d'un enfants, il va aimer la musique
(autre que seulement les clip qui pssent sur m6)
après, pr les activités, il fera ce qui lui plaira, ce sera son choix
Nancy, le baby gym ça à l'air pas mal
j'vais déjà l'inscrire au bb nageur ds un 1er tps
pr les reste des acivités, il est encore trop pitit :wink:

j'ai mis ds "aucune catégorie" paske comme je l'ai dit, ça dépend de pleins de choses
mais "aucune activité" ça non ! quel dommage !!!

V

val38

Guest
Je suis d'accord avec toi ma Mag, et j'aurais bien aimé pouvoir lui faire faire de la musique comme il demandait par ex, mais le pb, c'est que l'on est dans un village de montagnes, loin de tout et dès qu'on veut aller à la piscine ou faire qqch d'un peu particulier ben c'est plein de bornes à se taper sur des routes :? , et l'hiver c'est vraiment pas le pied. Alors tant qu'on habitera ici, il fera seulement ce qui est proposé au village :roll: .

Ben dîtes donc les popines... A vous lire, j'ai l'impression qu'il n'y a que mes fils qui sont surbookés :lol: Enfin, il leur reste quand même les lundis, les jeudis et les we sans activités :wink: Moi, je n'irai pas au-delà des activités citées précédemment car cela coûte déjà très cher même s'il n'y a pas d'équipement. Et puis ça demande du temps et comme Val, j'ai de la route. Bon, nous ne sommes pas en montagne mais ça fait quand même 30km aller-retour à chaque fois.

Gros bizouxxxxx. Nyny

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Val, tu peux lui HT un petit instrument (en jouet) sans pr autant lui faire prendre des cours
déjà lui mettre un instrument ds les mains, qd il verra qu'il pourra sortir des sons avec, il sera ravi, tu vois ? :wink:

nyny, si tes enfants sont ravis, si ça ne preturbe pas leur cours à l'école,
si ils ne sont pas crevés, si ils ne font pas ttes ces activitées sans plaisir aucun plaisir
alors C'EST PARFAIT !!! :wink:

V

val38

Guest
Oui c'est vrai, il avait un petit piano lorsqu'il avait 2 ans environ et là il est tout content de l'avoir retrouvé et de montrer à sa soeur comment s'en servir :wink: . C'est trognon à voir d'ailleurs. Lui, il aimerait faire de la guitare, je pourrais peut-être voir ça pour noël... :?: .
Arf, bonjour les voisins :lol: :lol: