essai depuis 6 mois | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

essai depuis 6 mois

merci pour ta réponse Sophie.
il va falloir que je m'y résolve alors (à maigrir) mais j'aime bien manger et avec mon copain on a du mal à se dire de manger plus équilibrer.
je ne grignotte pas entre les repas mais je mange trop déséquilibré et j'ai envie de le faire mais je n'arrive pas à tenir bien lgt et du coup ca n'a aucun effet au contraire, je "déprime" et je mange plus.
En plus, je comprends pas pk g déprimé en voyant cette femme forte enceinte (et ca se voyait super bien qu'elle l'était), j'aurai due être contente car g tjs cru que sur les femmes fortes ca se voyait pas vu que pour ma mère ca se voyait pas.
Bref, c pas avec mes angoisses et mes "déprimes" que bb va venir.
J'essaye de pas me prendre la tête avec ca mais depuis que je bosse à Castorama, je vois des femmes enceintes toute la journée et je me demande si un jour ca sera moi à leur place en train d'acheter de quoi aménager la chambre de bb.
Bisous

Tu sais, on peut prendre plaisir à manger tout en mangeant équilibré. Il faudrait peut être que tu te fasses aider dans un premier temps pour changer tes habitudes mais je t'assure qu'on peut faire des bons petits plats et manger correctement. Manger déséquilibré est mauvais et pas seulement pour le poids, tu n'as pas tout ce qu'il faut question vitamines par ex, tu augmentes certains risques avec un taux de cholestérol ou de sucre trop élevé ...
Peut être que quand tu essaies de manger mieux, tu ne manges pas assez de féculents et du coup, en milieu d'après midi, tu as faim, ce qui te pousse vers des gâteaux, non ? Il est important de manger de tout mais tout est question de quantité. Dans un repas, il faut des légumes mais aussi de féculents.
Et oui tu vas y arriver à avoir un bébé. 6 mois, ce n'est pas très long, on dit qu'avant deux ans, il ne faut pas trop s'inquièter. Difficile mais faut être patient.

Salut Tit-Bou...
Comme toi je suis en surpoid et je suis suivie en pma où ils ne m'ont jamais dit que ça posait un pb... :roll:
En fait, je crois que sans traitement, l'exces de poids gêne l'ovulation car cela peut entrainer un syndrome, celui des ovaires poly micro kystiques, qui fait que, d'une part le fofo ne peut pas éclore seul et surtout que à chaque cycles, ce n'est pas un seul fofo qui grossit mais pleins de petits...
Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas très grave et un petit traitement permet souvent d'obtenir une grossesse! :wink:
Pour la petite histoire, quand on a commencer les essais bb avec mon hom, j'avais un imc d'environ 28... et pour mettre toutes les chances de mon côté, j'ai suivi un régime ( enfin, pour me sentir mieux aussi :wink: ) maintenant j'ai un imc aux alentours de 25 et ça n'a rien changer... bon c'est vrai aussi que j'ai d'autres soucis et surtout que c'est pas encore suffisant pour se mettre en bikini! :lol: ..mais c'est pour te dire que ça dépend vraiment des femmes...
Notre Cécé nationale, après avoir perdu pas mal de poids est tombée enceinte naturellement..bon y'a aussi un maillot de bain dans l'histoire :lol:
Elle te racontera peut être si elle vient dans le coin :wink: (bisous cécé!!! :heart: )
En tout cas, si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je me ferais un plaisirs! et surtout tiens nous au courant!
Gros bibis!

merci pour vos réponses. ca me fait super plaisir. d'après ma gygy g bien une ovulation. cependant g des tiraillements qui durent de J10 jusqu'à mes règles et c super douloureux et ma gygy ma dit que c t normal mais pa plus de précision. el c plus focalisé sur mon surpoids, ce qui ne ma pa rassuré et c ce dt g besoin en ce moment et grace à vous ca va mieux.
Pour les gâteaux entre les repas c pa le cas je ne grignotte pas et je mange assez. J'essai de manger plus équilibré et surtout d'avoir 3 repas par jour ce qui est dur car de juin 2004 à sept 2005 je ne faisais qu'un à deux repas par jour ce qui ma valu de prendre encore plus de poids mai depuis qu'on a déménagé, j'essai de manger à des horaires convenables et de faire 3 repas par jour.
De plus, pour les légumes mon copain et moi n'avons pas les mêmes gouts dc c dur de faire chacun son plat. depuis ven je fais super attention à ce que je mange mais je c pas cb de tps je vai tenir comme ca.
En tout cas, merci pour votre soutien ca me fait super plaisir.
Gros bisous.

Talou

New Member
Allo Tit-bout!!!

Je te comprends car j'ai perdu du poids il y a 5 ans. Et je te conseillerais de trouver une amie ou une collègue, bref, une personne qui enclencherait ce régime avec toi et que toutes les deux, vous vous suiviez mutuellement. Car toute seule, tu vas désespérer!!! Moi, j'avais Véro!!! Merci encore à elle car on s'échangeait des recettes santé et on faisait un exercice par jour, pendant 30 minutes. Moi, je faisais du patin à roues alignées et elle de la marche. On trouvait chacune un sport qu'on aimait.

Aussi, on remplissait un journal de régime pour se motiver et on écrivait nos exploits de la semaine. Quand on perdait significativement du poids, on se gâtait à chaque semaine par un morceau de linge ou un objet qu'on convoitait...

Bref, tu dois prendre plaisir à perdre du poids et non que ce soit un fardeau. Par la suite, tu seras plus heureuse et bien avec toi-même et le BB viendra tout seul.

Bonne chance ti-bou. Sur des sites, tu peux trouver des trucs comme:

www.123maigrir.com (tu peux imprimer ton journal de grossesse) ou le site de Minçavi que moi j'ai énormément visité pour leurs recettes délicieuses!!!!! :lol: :lol: Car régime ne veut pas dire se priver de bonne bouffe mais seulement BIEN manger et l'été est propice à la perte de poids!!!

Bisous xxx