essai depuis 6 mois | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

essai depuis 6 mois

salut à toutes je viens de m'inscrire et j'ai une question importante à mes yeux à vous poser. Ca fait 6 mois que mon copain et moi on essaie d'avoir un bb et ca fait 7 mois que g arrêté la pilule. ma question est de savoir si c normal qu'à environ la moitié de ma période, j'ai des tiraillements dans le ventre jusqu'à mes règles ?
J'ai une autre question, ça fait 2 mois que mes règles durent 2 jours alors qu'elles duraient 3 jours avant, est-ce normal ?
Tout ceci veut-il dire que j'ai mon ovulation qui est revenue ?
Merci de me répondre assez vite car je commence à m'inquiéter de savoir si, comme ma soeur, je suis stérile.

P.S. : G pa été voir de gynéco depuis deux ans et mon médecin m'a dit que c t trop tôt pour faire les tests de stérilité mais ça m'angoisse et de ce fait, je pense être trop stressée pour qu'un bout de chou puisse s'installer en moi.

zeli

femi addict
je pense qu'il es encore un peu tot pour t'inquieter, il faut laisser le temps à ton corps de reprendre un rythme naturel...
par contre rien ne t'empeche de prendre un RV chez le gyneco meme si c'est pas pour faire des tests... au moins il pourra te conseiller et tu pourras lui parler de ta soeur. l'heredité depend aussi de la cause de sa sterilité et là le gygy pourra t'informer.
effectivement essaye de ne pas trop y penser et de laisser faire les choses pour l'instant...
bon courage et tu verras bientot un petit bb sera là :wink:

Les tiraillements que tu ressent, je pense que ça doit être dû à ton ovulation .
En ce qui concerne tes règles, je pense que c'est parce que tu était sous pilule et que ton corps se ré-habitue à des cycles sans contraceptifs, tu vois ?
Mais je te conseillerai de prendre un RDV chez un gynéco pour faire un bilan de routine pour le moment, et te rassurer sur ta peur de la stérilité.
Tu pourra par la même occasion lui parler de tes cycles qui t'interrogent.
Tu sais, pour tomber enceinte, c'est normal que ça ne prenne pas tout de suite, surtout que tu était sous l'effet de la pilule, donc c'est encore plus long.
Aller, sois patiente et bon courage...
Bisous à toi .

Salut cuddles !

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais appeler la gynéco cet aprèm.
Je sais que ça prend un moment pour tomber enceinte si on a pris la pilule.
C juste que je me pose des questions.
Au début, g t pa patiente mai maintenant plus. En plus, g une bonne copine qui est enceinte de cinq mois et qui ne sais pas grand chose sur les bb dc, qd je pe l'aider, je le fais. Je vais lui donner le nom du site car c vraiment génial.
Gros bisous.

Salut Zapi !

Merci à toi aussi pour ta réponse ça me fait plaisir de savoir que je peux compter sur vos réponses même si on se connait pas.

A bientôt. Gros bisous