erreur de datation | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

erreur de datation

ben, je suis d'accord avec emma... déjà, je ne sais pas ce que voulait dire "flushe" alors j'ai un peu laissé tomber... :wink: quant aux souces sur le web, je ne m'y réfère pas trop car je n'y connais rien. j'avoue que je préfère comme emma les sources médicales. ma soeur s'est servie, pour son mémoire, de sources hospitamières du CHU de la ville où j'habite. je suis un peu plus confiante dans ce genre de sources...
allez, zen :wink:

Et bien il y a en a d'autres (sources). Et des sources médicales aussi : des sages-femmes ayant aussi écrit des mémoires (dont celui-ci, que je viens de trouver et que je n'ai pas encore lu : Maison de naissance, Virginie BOUDARD sage-femme. ), des gygy qui remettent en cause certaines principes aujourd'hui acceptées comme la norme (taper "Michel Odent" dans n'importe quel moteur de recherche. "Michel Odent" sur Google par exemple). Il y a aussi des mères qui ont mal (ou bien) vécu leur accouchement et se questionnent(Et de un, et de deux, et... enfin bon, peu importe), des organismes qui font des recherches pour vous et présentent le tout dans une page web (comme le portail Naissance). Ce sont aussi, pour plusieurs, des sources médicales.

Oui Ema, je n'ai pas lu que des témoignages heureux, encore que ce sont les plus nombreux. Je te dirais même que ces témoignages malheureux sont tellement plus parlants, plus... comment dire... instructifs pour une future mère. C'est en pensant à ce qui peut mal tourner qu'on peut mieux se préparer car quand le jour J arrive et part en vrille, il est trop tard pour comprendre et l'accepter aussi comme une possibilité. Il est dommage qu'on n'en trouve pas davantage, de ces témoignages malheureux. C'est aussi parfois (parfois!) un début de libération, de compréhension pour la mère qui le vit.

Ça m'attriste de me voir prêter des propos que je n'ai certainement pas écrit. Je ne dénigre aucune manière de s'informer et je suis d'ailleurs d'accord avec vous sur bien des points... . Pourquoi parler d'affrontements et de réglements de compte, je me le demande aussi.

Sachant que Cece a donné naissance à Zoé il y a quelques heures (forum Carnet Rose), ça ne donne rien d'argumenter encore :eek:. Les mp sont les bienvenus si vous voulez ajouter quelque chose.

Caroline
*flusher = ignorer. En anglais : "to flush the toilet". Tirer la chasse d'eau... Au Québec, on peut "flusher" quelque chose, l'image étant que ce qui est "flushé" était bon pour les chi***s... aheum pardon :) Ah les anglicismes!

pour avoir accouché après terme, avoir attendu alors que bébé ne bougeait plus trop, attendre régulièrement les monitorings pour vérifier que bébé ne soit pas en souffrance vitale, et finir en césarienne... je dis merci à mon gyné d'être intervenu et de ne pas avoir attendu davantage ! ...et de ne pas être dans le cas où le placenta n'a plus joué son rôle du jour au lendemain comme une connaissance... la souffrance foetale après terme peut être très rapide et sans signe avant coureur.
allez, caroline, zen, ce n'est que l'avis d'une maman qui a un beau petit gars de 4 ans maintenant :wink: