ennemi numéro 1 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ennemi numéro 1

bonjour, voilà, j'ai besoin de vos lumières, car on entend tout et son contraire sur les questions de poids!
je suis à 15SA, j'avais avant ma grossesse 5 kilos en trop environ. là, je suis à +4.5kilos. ayant plutôt tendance à prendre facilement du poids, je me trouvais assez satisfaite que ce ne soit pas catastrophique.
or, en discutant avec une copine qui est au même stade de grossesse que moi, elle m'a conseillé de voir une dietéticienne, car elle n'a toujours pas pris de poids............... :cry:
elle a des nausées depuis le début, moi aucune. que faire d'aprés vous??? ça me perturbe depuis hier, en me culpabilisant de ne pas gérer "comme il faudrait"? suis-je aussi hors des normes que ça? :roll:

en général, on doit prendre 1kg par moi c'est l'idéal, sauf les deux derniers mois: 1kg5 par mois...
c pas bon non plus de ne pas prendre de poids, mais attention à ne pas prendre trop !

D

Diane

Guest
Coucou**Mon avis pense à ton bb et tout rentrera dans l'ordre. Tout en faisant attention et ne pas se goinfrer. De toutes façons de pas prendre de poids en attendant bb relève du miracle. Et je pense qu'en avancat dans la grossesse cela te paraitra petit.

Bonne grossesse et prends soin de ton bisou.
amitié

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il ne faut jamais se comparer aux voisines. Que je sache elle n'est pas médecin. J'ai toujours été en surpoids, et la seule fois où le gyné m'a expédié chez une diététicienne, c'était parce que ma glycémie était mauvaise, pas mon poids. Ecoute plus ton gyné qu'une quelconque "bonne amie" qui ne voudra pas avouer qu'elle jalouse tes rondeurs de future maman.

ta copine n'a pas pris de poids car elle a des nausées, tout comme moi...
en plus je n'ai pas un temperament a grossir, donc je suis a 11SG et je n'ai rien pris
au debut j'ai meme perdu... :roll:

bref, après j'ai des copines qui ont pris entre 15 et 22 kg et qui se portent tres bien aujourd'hui ainsi que leur bébé
c'est vrai que les medecins et les livres disent qu'il faut prendre entre 9 et 12 kg... c'est mieux pour les perdre après, ca fait moins de vergetures...etc

mais je pense que chacune est différente et que si tu dois prendre plus, il n'y a rien de dramatique
je pense qu'il y a + de femmes qui prennent trop que de femmes qui prennent ce qu'il faut
le tout c'est que bébé aille bien et que toi aussi tu sois bien :wink:

comme dit mumu, ne te compare pas, on n'a pas toute la meme nature et on réagit toutes differement a la nourriture...
mon cheri mange un snickers, il prend du poids
moi je peux en manger 10 par jour, ca ne me donnera que de la cellulite, mais mon poids restera le meme... :? :lol: