Bonjour les filles,
Brise, j'ai déjà eu ca en 2001 à cause du stress du boulot. Apres qques seances chez un physio, tout s'est arrangé
Je viens d'avoir mes regles à j40 (au lieu des j30 ou j31 habituels) soit 10 jours de retard. D'un côté je suis soulagée de pouvoir repartir pour une icsi en decembre. On m'avait prevenu qu'un cycle apres une icsi pouvait etre chamboulé. Mais de l'autre decue qu'un miracle ne s'est pas produit.
En parlant de miracle: j'ai envoyé mon cheri en octobre chez un urologue/andrologue pour refaire un 4ieme spermogramme et pour qu'il puisse lui donner un vaso-dilatateur qui peut aider. J'ai pensé apres tout si on pouvait améliorer les choses de son cote, ca m'eviterait les hyperstims.
Entre Janvier et juin 2007, les spermogrammes ont tjs indiqué entre 16 Million/ml et 22 Million/ml comme concentration, une vitalité de 10%. Celui de juin était tellement mauvais qu'une icsi nous a été recommandée.
On a recu dernierement les resultats du spermogramme et là grosse surprise: 124 Mio/ml, ce qui a donné 744 Mio pour les 6 mls. La vitalité est devenue égale à 53%. par contre la morphologie est passée de 22% de sperm normaux à 7% maintenant. Finalement l'urologue lui a dit qu'avec ces résultats, plus de soucis.
Je n'arrive pas à m'expliquer ce changement et j'essaye de revoir tous les changements qu'on a pu avoir depuis juin-juillet:
-alors il prend des vitamines, mineraux et anti-oxydants (vit E, acide folique, zinc, cuivre, gluthation, L-arginine, L-carnitine, co-enzyme Q10), les omegas-3,
-on mange en majorité des aliments bio,
-on mange un peu plus de viande/poisson à cause de mon anemie depuis juin,
-il a eu des séances d'acupuncture en juillet-aout,
-il utilise moins le portable et ne le mets plus à la ceinture comme avant.
J'ai quand même peur que les spermos redeviennent mauvais mais bon on verra bien...
Si ca peut aider l'une de vous...