encore un cas de conscience! | Page 12 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

encore un cas de conscience!

non elle a dit à ma fille qu'elle n'aimait pas ce groupe!
:shock: Comprends pas elle a les posters dans sa chambre
Les distances j'ai pas le choix elles sont déjà prises je n'ai pas de nouvelles :?

Y possibilité d'avoir une conversation avec ta soeur? Je pense que prendre tes distances c'est bien oui, c'est meme le mieux a faire.... mais ne voudrais-tu pas comprendre ce qui se passe? :?

Je sais malheureusement ce qui se passe.
Tout ceci est le résultat d'années de petites choses accumulées et qui ont pris racine dans l'enfance.
Le problème de ma soeur c'est son esprit de compétition et la jalousie qui la ronge. tout ceci depuis l'enfance et pas de mon fait mais de celui de mon père et mes grands parents qui n'ont cessés de me mettre en avant quand nous étions petites. Ma soeur s'est toujours sentie dévalorisée.
J'étais la première et j'ai été littéralement "adorée" par mes grands parents.
Mon père lui culpabilise de ne pas avoir "élevé" ma soeur car lors du divorce moi je suis allée avec lui et ma soeur est restée avec ma mère.
Donc aujourd'hui il essaye de se ratrapper et ne la contrarie jamais de peur m'a t-il dit qu'elle se fache et le prive de ses petits enfants!!!
(moi les miens il s'en fou)
Bref, un autre truc c'est mon mari je sais que ma soeur ne l'aime pas à cause d'une sombre histoire (avant de me connaitre il a eu une aventure sexuelle avec sa meilleure amie qui n'a jamais supporté qu'il tombe amoureux de moi , un truc de gamine quoi).
Pourtant il est adorable avec elle et je ne lui ai jamais parlé des petits soucis de couple que nous pouvions avoir (je me suis seulement confiée sur le fémi pour mon mari car je ne veux pas fausser l'opinion des gens qui le connaissent).
Ma soeur pense que je suis égoiste et que je ne pense qu'à moi pour diverses raisons. J'ai vécu pas mal seule avant d'avoir mes enfants et j'ai fais effectivement beaucoup de choses pour moi sans trop me soucier des autres, mais je cherchais tellement le bonheur et la sérénité que j'étais un peu paumée. Tout ceci c'était il y a longtemps et je suis une autre personne aujourd'hui. J'ai passé 17 ans de ma vie à ne vivre que pour les chevaux et à refuser les réunions familiales et les contraintes. J'ai des torts je le sais.
Aujourd'hui j'ai pris des distances avec le monde du cheval qui a été une obsession pour moi pendant toutes ces années et je ne pense pas être égoiste. Je sais dire "non" mais je ne suis pas égoiste. C'est l'image qu'ils ont de moi mon père et ma soeur.

Tout ceci est très confus je vous l'accorde. Si par le passé je ne me suis pas très bien comportée c'est parce que je souffrais, je n'arrivais pas à trouver un équilibre et je me protégeais en ne faisant que ce qui me faisait du bien. Aujourd"hui je me sens équilibrée et bien dans ma peau mais apparement on me juge toujours comme la personne que j'étais à 25 ans
:?

Zange

Active Member
Tu n'es pas responsable du divorce de tes parents ni du fait que tu aies vécu avec ton père pendant que ta soeur restait avec ta mère. J'imagine que tu as souffert autant d'être séparée de ta mère et de ta soeur qu'elle a pu souffrir.
Tu n'es pas fautive d'être la première, d'avoir été mise en avant par ta famille, mais c'est certain que c'est une grosse erreur de leur part.
Tu as vécu pour ta passion pendant 17 ans, c'est super ! Beaucoup de personnes jeunes vivent ainsi, pour leur passion, ou tout simplement leur vie, dès qu'ils commencent à voler de leur propres ailes. Ça me semble plutôt sain et naturel. Est-ce que ta soeur peut prétendre avoir une passion dans la vie ? Peut-être aussi se fait-elle tellement ch*** qu'elle t'en veut pour ça aussi ?
Peut-être cette passion a-t-elle été un peu débordante sur le reste ? Mais tu dis toi-même que tu as pris des distances, que tu as changé. N'ont-ils pas l'intelligence de s'en rendre compte ? Non ?
Ecoutes, on m'a toujours dit que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis... Ne le prends pas mal, c'est cru, certes. Mais leur comportement envers toi est-il correct ?
Pourtant, tu fais tout ce que tu peux pour les ménager, tu es sincère et tu cherche à leur faire plaisir. En retour tu n'as que des coups bas.
Et pis encore, ces coups bas sont adressés autant à TES ENFANTS qu'à toi. En fait, ils cherchent à te faire mal au travers de tes deux puces. C'est minable.