Je vais me faire l'avocat du diable....
Je comprend vos réactions. Je voudrais cependant vous poser une question : y a t'il un age pour etre maman? Pour donner son coeur, pour aimer ce petit etre qui donne un sens à nos vies.
Un reportage montre une femme ayant eu sa fille à 13ans, j'entend encore les hauts cri "OULALA trop jeune!!! pas assez responsable pauvre enfant!!!! sera malheureux mon dieu quelle horreur!!!!" aujourd'hui un autre reportage d'une maman à 67 ans et rebelotte! trop vieille, égoïste, pauvre enfant!!!!
Alors dites moi, y a t'il un age pour avoir le droit de donner son coeur? Je voudrais entendre toutes ces mamans "en attente" à qui l'on dit tout les jours "dépèche toi, tu vieillis! A quel age tu vas les faire?" Comme si un enfant était une chose! Comme si un jour tout basculait et qu'elles devenaient des êtres séniles incapable d'aimer!
Souvenez vous du sujet qui avait choqué (à juste titre) des dixaines d'entre nous : l'été 2004, ces 5 enfants maltraités abandonnés à eux même sans soins et sans nouritures, ce petits dernier de 3 ou 4 ans qui pesait quazyement le poid d'un nouveau né! souvenez vous! quel age avaient les parents? dites moi, quel age avaient ces monstres?
Dites moi, à quel age? c'est vrai que cet enfant n'aura peu etre pas la chance d'avoir sa maman longtemps, mais en si peu de temps peu etre recevra t'il plus d'amour que des centaines d'autres ayant des parents d'age "classique". Qui sait?
Je n'ai pas vu ce reportage, maintenant si la mere à fait ça pour l'argent, c'est effectivement honteux, si elle l'a fait pour avoir un enfant, je ne me permettrai pas de juger, je répondrais juste:
"mouaip, risqué!".... Mais si la technique qui à permis à cette femme d'avoir un enfant à 67ans permet à toute celles qui attendent chaque jour d'etre enceinte, d'avoir un enfant, alors je dirais.....Super! Fonce!
Bisous Fabienne