Emmener les aînés à l'écho | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Emmener les aînés à l'écho

salut,

je ne veux pas être rabat-joie, mais une écho est un acte médical, il se peut que lors d'une écho on découvre une malformation ou une anomalie (même tardivement dans la grossesse), ce qui peut être choquant.

J'en ai fait les frais, heureusement que finalement au dernier moment je n'ai pas emmené mes filles qui avaient à l'époque 4 et 6 ans aussi, et fort heureusement après plusieurs examens il s'est avéré que tout allait bien.

Nous avons été très perturbés comme vous l'imaginez lors de cette annonce et les jours d'angoisse qui ont suivi, alors pour les enfants je n'ose pas imaginer le traumatisme que cela aurait été.

C'est aussi lors d'une première écho que nous avons su le décès de notre troisième!!!

Pour toi, tout c'est bien terminé, j'en suis très contente. Mais ATTENTION je le redit : L'ECHOGRAPHIE EST UN ACTE MEDICAL.

Noky.

Bonjour Noky,

tu as raison, c'est un risque qu'on appris et dont on avait bien pesé le pour et le contre (sachant que moi aussi par 2 fois l'année dernière, j'ai découvert successivement un bébé mort et un oeuf clair à la 1ere écho). Cette fois-ci, j'avais eu une écho 3 semaines avant l'écho-morpho où tout allait bien. Il était entendu avec la gygy que si elle voyait le moindre problème, elle nous le dirait en dehors de la présence des enfants.

Par ailleurs, je n'aurai jamais imaginé amener les enfants à l'écho après le traumatisme des FC. Mais bon, ils sont tellement impliqués et je "sens" que cette grossesse est sans problème alors...

Quoi qu'il en soit, si bébé avait eu un problème, que les enfants soient à l'écho ou pas, il aurait quand même fallu le leur dire : ils étaient au courant de ma grossesse depuis 12SA et le bébé existe pour eux. Ils savent qu'un problème peut encore arriver . On essaie de faire au mieux. Cette fois-ci, je pense que mon intuition m'a guidé où il fallait.

Miléna