Emmener les aînés à l'écho | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Emmener les aînés à l'écho

Coucou

Moi ma princesse de 5 ans etait ausi super impliquée dans ma grossesse.
Elle est venue a chaque echo avec nous.
ça lui permettait d'avoir qqch de concret.
Mon echographe etait super en plus il lui expliquait certaines choses et il tirait une petite image du bébé rien que pour elle !
Ensuite elle amenait ça à l'ecole pour en parler.
Qu'est ce qu'elle etait fiere !

Par contre elle a tendance à etre infernale.
Donc on la brieffait bien avant : pas de cris, pas de questions à tort et travers et on reste calme !!

Pour etre franche au depart elle etait fascinée et puis des qu'elle avait sa "photo" comme elle dit elle trouvait ça trop long !

Mais faire connaissance avec sa soeur avant la naissance elle a beaucoup aimé !!!

Bonjour!

voilà, ça s'est très bien passé! A part l'attente (une grosse heure) qui a été un peu difficile pour mes 2 pitchous, la gyné a accepté tout de suite de les garder à l'écho. Ils se sont chacun installés sur une chaise en face de l'écran et ont tout suivi avec attention.

Je ne sais pas exactement ce qu'ils en retiendront, mais je pense qu'ils ont apprécié énormément qu'on les implique et qu'on leur fasse confiance.

Quant au bébé, il semble en pleine forme : une main sur la tête et un pied dans la bouche, on la vu bailler a moment où la gyné vérifiait ses lèvres... et les enfants ont tout vu, ravis!

Ensuite, ils ont été chaudement félicités par la gygy pour leur tès bonne conduite, ils étaient très fiers et, je pense, ils en garderont un joli souvenir.

Bise, merci de m'avoir bien conseillée!

Miléna

D

Diane

Guest
Super ! je ne voulais pas t'influencer mais je pense que c'est une expérience qu'il faut partager aussi avec eux ! Qu'ils se sentent aimés et grands !
Super et bonne grossesse ! :wink: