Emmener les aînés à l'écho | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Emmener les aînés à l'écho

Bonjour,

vendredi, j'ai mon écho-morpho pour 3e bébé. C'est les vacances et nous n'avons personne pour garder les enfants (6 ans et 4 ans). Ou alors, c'est mon mari sera "privé" de l'écho-morpho. Comme les enfants se sentent très impliqués dans l'arrivée de ce bébé (bisous, câlins à mon ventre...) ça nous paraissait pas gênant (et eux sont enthousiastes!) de les faire participer.

Je viens de lire par hasard dans une revue que ce n'était pas souhaitable, que c'était l'affaire uniquement du papa et de la maman.

Est-ce que vous avez une opinion à me donner, ou une expérience avec les aînés qui assistent à l'écho à me faire partager?

merci d'avance

Miléna

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les revues, poubelle ! Si les deux aînés ont envie de voir leur futur frère ou soeur, pourquoi pas ?

Je n'ai pas d'expérience à te communiquer mais s'ils se sentent impliqués et sont enthousiastes, je ne vois pas pourquoi il faudrait leur en priver. Une grossesse est tellement difficile à concevoir dans la tête d'un enfant (quand on voit déjà pour le papa :wink: ) alors je pense que ça leur permettra de s'en rendre encore mieux compte.

Tu nous diras :wink: ?

Bisous

meije

New Member
Ben, je pense uqe tu n'as pas le choix...
Moi je n'aurais pas emmené mes filles car elles auraient assailli l'échographiste de "pourquoi ?", bref, ça aurait été un peu le souk dans le cabinet !!!
Mais les tiens sont certainement plus sages ! :lol:
Pis je voulais que ce soit un petit secret entre moi et mon homme... :oops:

Je pense tout comme les filles !
Si tu as envie d'emmener tes enfants, et s'ils sont si enthousiastes comme tu dis, y'a pas de problèmes je pense.Si ils sont calmes, aucuns soucis !

Tiens nous au courant !!