elle s'endort au sein | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

elle s'endort au sein

T

tortue

Guest
Lucas est fin gourmet... il aime prendre son temps et déguster... résultat jamais moins d'une heure pour change et têtée... :lol: Mets papa au boulot pour la couche!!!! :wink: Moi je m'occupe de lui tard le soir et papa tôt le matin... Chacun son tour !!!! :twisted:

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
pareil je changeais la couche entre deux tétées et papa s'occupait des cacas et pipi la nuit comme ca moi je ne donnait que le sein et zou de nouveau au lit
zibou
didou :wink:

blue

New Member
le problème reste quand posé dan son lit il s'eveille rapidement : le remettre au sein ? oui mais il se rendort dans les 5mn et se reréveille dans son lit :shock:

ben loulou a souvent besoin d'un calin...:) la tétée résoud ce besoin....ça apssera...elle est toute petite encore :)

oui quand tu la remets au lit elle pleure, ce n'est pas forcement qu'elle a encore faim, mais plutot qu'elle aimerait rester contre toi et prolonger ce doux moment de la tetée... il faut qu'elle apprenne progressivement a s'endormir seule, je sais facile a dire, j'ai moi aussi le meme souci et j'ai du mal a le regler.

mais à partir du moment ou il a mangé, il a fait son rot, il a eu un calin et il a les fesses propres, si malgré tout ca il pleure quand tu le remet au lit, il faut "laisser pleurer" un peu ton bébé, bon evidemment pas pendant 1 h! il ne faut pas non plus le laisser s'installer dans une énorme colere car ce trop d'enervement l'empecherait de s'endormir seul et peut meme le faire vomir.

mais j'ai deja essayé de laisser pleurer bébé, au bout de 10 minutes il s'arrete tout seul et s'endore pour plusieurs heures (veridique!) ca ne marche pas a tous les coups mais bon...ca vaud aussi le coup d'essayer, sinon on devient "esclave!!" et puis ils ont souvent besoin de "chouiner un peu" pour trouver leur sommeil, et parfois de pleurer pour "décharger" la tension accumulée les heures plus tot.

dernière chose: un pédiatre m'a conseillé de lui mettre un petit doudou impregné de mon odeur près de lui. il parait que c'est important...