oui quand tu la remets au lit elle pleure, ce n'est pas forcement qu'elle a encore faim, mais plutot qu'elle aimerait rester contre toi et prolonger ce doux moment de la tetée... il faut qu'elle apprenne progressivement a s'endormir seule, je sais facile a dire, j'ai moi aussi le meme souci et j'ai du mal a le regler.
mais à partir du moment ou il a mangé, il a fait son rot, il a eu un calin et il a les fesses propres, si malgré tout ca il pleure quand tu le remet au lit, il faut "laisser pleurer" un peu ton bébé, bon evidemment pas pendant 1 h! il ne faut pas non plus le laisser s'installer dans une énorme colere car ce trop d'enervement l'empecherait de s'endormir seul et peut meme le faire vomir.
mais j'ai deja essayé de laisser pleurer bébé, au bout de 10 minutes il s'arrete tout seul et s'endore pour plusieurs heures (veridique!) ca ne marche pas a tous les coups mais bon...ca vaud aussi le coup d'essayer, sinon on devient "esclave!!" et puis ils ont souvent besoin de "chouiner un peu" pour trouver leur sommeil, et parfois de pleurer pour "décharger" la tension accumulée les heures plus tot.
dernière chose: un pédiatre m'a conseillé de lui mettre un petit doudou impregné de mon odeur près de lui. il parait que c'est important...