elle s'endort au sein | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

elle s'endort au sein

Bonjour à toutes.
Voila, j'ai besoin de vos conseils.

1/ Sara a 15 jours je l'allaite exclusivement, toutes les 3 à 4 heures, ceci aussi bien le jour que la nuit. Depuis 2 jours, quand je l'allaite, elle s'endort au sein et si je la remet au lit elle pleure à nouveau car elle a faim, pourtant je la stimule pour qu'elle ne s'endorme pas, mais rien n'y fait. Du coup ça fait des tétés interminables et mes seins sont très douloureux.
Si vous avez des conseils, je suis preneuse.

2/ D'autre part, je voulais savoir à partir de quel moment on peut se servir d'un tire-lait électrique (je veux faire des provisions au cas ou je devrais m'absenter)

Merci d'avance les filles.
Bibis.
Jemath

Coucou Jemath,
Tout ce que je peux te dire est de vraiment la reveiller quand elle s'endort a ton sein, de lui "pincer" un peu les joues , de lui souffler un peu sur son visage etc.... C'est difficile mais si tu ne veux pas qu'elle reste constamment a ton sein, c'est quelques solutions parmi d'autres.

Tu peux utiliser un tire lait electrique des que tu veux. Moi je suis sortie de la maternite un 18 fev et le 19 fev j'avais un tire lait de la pharmacie et j'ai stocke mon lait jusqu'en oct. C'est vraiment pratique surtout si tu veux allaiter longtemps et en meme temps sortir sans ton bebe. Mais une chose, habitues-tu la au debut car si tu lui donnes un bib de ton lait dans 2 mois, c'est pas sur qu'elle l'acceptera.
Bonne chance
Delphine

Pour stimuler la tétée : un petit guili sous le peid, un chatouillis au coin des lèvres, une petite caresse sous le menton...
Dis-toi que toutes les 4 h à 15 jours c'est génial (le mien tétait toutes les 30' à raison de 10 mn à chaque fois, il faisait une sieste de 30 mn et rebelotte !!!)

T

tortue

Guest
Sont des petits paresseux nos bébés de janvier hein :wink: !!!!
Lucas faisait la même chose. Je lui change se couche entre les deux seins... ça suffit à régler le problème.
Donc je lui propose le premier sein disons 15-20 minutes selon la vigueur qu'il met à téter, puis changement de couche, et deuxième seins jusqu'à ce qu'il replonge... et là au lit ! :lol:
Moi j'aio essayé les guillis de partout... Il s'en tape royalement !!! 8)

Moi aussi, j'ai essayé les chatouilles dans la nuque, dans le pied, dans les mains mais elle s'en fiche completement :? :? . Alors du coup je fait comme toi tortue, je la change entre 2 tetées, mais bon la nuit, du coup ça prend une heure, alors c'est mon sommeil qui en patit :( :( .

Bibis
Jemath