elle est trop autoritaire .. | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

elle est trop autoritaire ..

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
Quand vous en avez parlé avec elle, vous lui avez demandé pourquoi elle agit de cette façon ? Elle est comment dans ses relations avec sa grande soeur et son petit frère ? Est-ce qu'elle a des amis, je veux dire un ou deux enfants dont elle est plus proche ?

La primaire c'est souvent le début des histoires de clans et d'amitiés sous condition : si tu joues avec Machine t'es plus ma copine, si tu ne joues pas à trappe-trappe quand j'en ai envie, t'es plus ma copine. Bref les "chefs de bande" commencent à tester leur petit pouvoir. Ceux qui ne sont pas dans ce rapport de force doivent aussi apprendre à s'en extraire.
J'ai pas mal discuté avec Eliott qui a une copine qui fonctionne comme ça. J'essaie de le convaincre qu'il ne doit pas accepter les conditions : on le prend comme il est ou pas du tout et qu'un vrai ami ne met pas de condition à son amitié mais c'est dur...
 
#8
J'ai exactement la même à la maison avec un an de moins (elle est en GS). Par contre, niveau école elle n'est à priori pas plus en avance que ça. Elle doit toujours tout régenter et les autres enfants doivent faire uniquement ce qu'elle veut!
La maîtresse nous a déjà alerté à ce sujet.
Je me demande aussi souvent d'où ça peut venir. On en a aussi parlé avec elle. Elle dit aussi qu'elle va faire des efforts. Elle dit même qu'elle essaie mais qu'elle n'y arrive pas. Elle n'a pas l'air de savoir comment s'y prendre. J'essaie à chaque fois qu'elle a un mauvais comportement de la reprendre et de lui expliquer mais maintenant quand on lui en parle, elle se braque et se bouche les oreilles.

Peut-être que pour nos deux filles, un petit passage par le CMPP serait souhaitable afin de les aider à changer leur comportement. Ma fille, Marine a déjà été suivie en petite et moyenne section par une pedopsychiatre car on avait beaucoup de mal avec elle.
Mumu, penses-tu qu'une psychologue du CMPP serait mieux ou alors a-t'on intérêt à retourner voir la pedopsychiatre avec qui ça se passait bien.

Allez Oumni, il ne faut pas te désespérer. On va trouver les moyens d'aider nos filles pour résoudre
leurs problèmes et les aider à aller mieux.
 

oummi

où sont mes 7 nains????
#9
merci domini et briandhuet ... c 'est vrai que je ne comprend pas trop le comportement de ma fille mais je pense qu il y a des enfants avec du caracteres et d autre non . maintenant je sais pas trop ici pour avoir un rv avec le cmpp c'est la misere ... je vais voir avec la maitresse comment ca se passe deja au niveau de la derniere semaine avant les vacances apres on suit de pret le dossier ... domini si tu as plus d info tiens moi au courant ...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#10
Le CMPP, c'est aussi des pédopsy. Qui ont l'avantage d'être entièrement pris en charge par la Sécu, c'est pour cela que j'en parle. Mais si vous aviez déjà de bonnes relations avec un autre pédopsy, et que la petite l'écoute, c'est une piste à creuser.